Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Remise à zero roller drive

Je réalise la remise a zéro comme expliqué sur les notices Somfy.
coupure de courant et réaction du volet -> ok
Appui sur bouton prog. 7 secondes, j'ai le premier va et vient, mais pas le second. La télécommande est toujours active et les fins de course aussi.
Pour info j'ai une tahoma, mais par sécurité j'ai supprimé le volet de la configuration avant remise a zéro. Je pense réaliser la manipulation correctement; je ne comprend pas pourquoi la remise à zéro ne fonctionne pas. Je l'ai déjà réalisé sur un autre volet sans problème.
merci d'avance pour votre aide.

François

    Réponses

    Anonyme

    Non...! Vous avez commis une énorme erreur !
    Appui >7s = suppression télécommande.
    Vous pouvez tout recommancer, réappairez la TC au VR puis faites la RAZ:
    Voici les manip:
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant#video/Q...
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant#video/E...

    François

    Merci Michel,
    Mais dans mon cas la télécommande est toujours active, elle ne s'est pas supprimé, et les butés de fin de course programmées au paravent sont toujours là?

    Anonyme

    dans ce cas, vous n'avez pas appuyé sur prog plus de 7s !
    Faites la procédure:
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant#video/E...
    Je ne comprends pas ? si la TC est toujours appairée au VR, si les FdC sont toujours ok, alors pourquoi vouloir faire une RAZ ?

    François

    Bonsoir
    J'ai changé le tablier de mon volet roulant, et j'ai voulu optimiser les fins de courses pour les adapter au mieux.

    Anonyme

    Ok, dans ce cas, est-ce que la manip vidéo a été suivie d'effet ?

    Emmanuel L.

    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème, lorsque je reste appuyé plus de 7s sur la touche programme, le premier va et vient de fait au bout des 2s mais pas le deuxième et rien ne se réinitialise.
    J'ai une TV Centralis rts, j'ai la documentation d'origine et je suis les procédures mais le volet ne réagit pas comme prévu.

    Anonyme

    Il faudra le dire combien de fois qu'un appui >7s supprime la TC de l'opérateur ?

    Emmanuel L.

    Dans ce cas pourquoi ma TC continue de commander le volet? J'ai la doc sous les yeux et ce n'est pas ce qu'elle dit.

    Anonyme

    Alors dans ce cas, suivez les indic de votre doc !

    François

    Bonsoir,
    J'ai décidé de garder les réglages, le volet fonctionne correctement, parfois le mieux est l'ennemi du bien!
    Bon courage Emmanuel si je trouve des info je posterais sur le forum merci à Michel.

    Anna B.

    Equipe

    Bonjour Emmanuel,

    si vous n'avez pas le 2eme va et vient et que votre télécommande pilote toujours votre moteur cela signifie que la remise à zéro ne c'est pas déroulé correctement.

    avant de faire la remise à zéro pouvez-vous me préciser si devez-vous rester appuyer sur votre télécommande pour le piloter?

    Bonne soirée