Cette question a été résolue

Volets roulants io non détectés télécommande situo 5 io pure

Bonjour,
ma thaoma nouvelle génération détecte les éléments sonos ainsi que la télécommande Situo 5 io pure mais ne reconnait aucun de mes volets roulants io.
Comment faire pour les rendre visible par la box?
(procédure vidéos somfy déja tester bien sur sans succes d'ou ma question!!!)
Merci d'avance de votre aide

Gaylord B.

    Bonjour Gaylord,

    Je vus informe qu'on ne mémorise pas une télécommande avec la box TaHoma, qu'entendez-vous par la Tahoma nouvelle génération détecte votre télécommande Situo 5 IO ?

    Concernant votre problème de découverte des volets roulants, il y a de fortes chances que le problème vienne d'un problème de clé de sécurité. En effet, vos volets roulants disposent d'une clé différente par rapport à celle de votre box TaHoma, rendant impossible leur mémorisation.

    Afin d'harmoniser ces clés, pouvez-vous m'indiquer le modèle de toutes les commandes IO que vous possédez (télécommandes, box domotique, ...) ?

    Si vous possédez uniquement cette box TaHoma et cette Situo 5 IO, la seule solution sera de remettre à zéro vos moteurs.

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Gaylord B.

    Bonjour Thomas merci pour votre réponse,voici mon équipement.
    télécommandes: Situo 5 io , Smoove Origin (1 par volet roulant)
    Box Thaoma (350€ sur votre site)

    Bonjour Gaylord,

    Je vous informe que vous possédez aucun point de commande à retour d'information qui vous permettra de transférer la clé de sécurité de vos moteurs à la box TaHoma. La seule solution sera de supprimer cette clé en effectuant une remise à zéro complète de chacun des moteurs en suivant scrupuleusement la procédure au lien ci-dessous volet roulant par volet roulant :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Il vous faudra ensuite remémoriser ces moteurs avec la Situo 5 IO, puis ensuite avec la box domotique TaHoma.