Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'assistance téléphonique du service consommateur Somfy France sera fermée du Vendredi 21 Décembre 2018 au Jeudi 03 Janvier 2019 08h00. Une permanence des Yellow's sera effectuée les Mercredi 26, Jeudi 27 et Vendredi 28 Décembre sur ce Forum d'entraide.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionné et vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Volets roulants io non détectés télécommande situo 5 io pure

Bonjour,
ma thaoma nouvelle génération détecte les éléments sonos ainsi que la télécommande Situo 5 io pure mais ne reconnait aucun de mes volets roulants io.
Comment faire pour les rendre visible par la box?
(procédure vidéos somfy déja tester bien sur sans succes d'ou ma question!!!)
Merci d'avance de votre aide

Gaylord B.
Gaylord B.

Gaylord B.

Niveau
0
19 / 100
points
Code postal:
31840
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Seilh
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour Gaylord,

    Je vus informe qu'on ne mémorise pas une télécommande avec la box TaHoma, qu'entendez-vous par la Tahoma nouvelle génération détecte votre télécommande Situo 5 IO ?

    Concernant votre problème de découverte des volets roulants, il y a de fortes chances que le problème vienne d'un problème de clé de sécurité. En effet, vos volets roulants disposent d'une clé différente par rapport à celle de votre box TaHoma, rendant impossible leur mémorisation.

    Afin d'harmoniser ces clés, pouvez-vous m'indiquer le modèle de toutes les commandes IO que vous possédez (télécommandes, box domotique, ...) ?

    Si vous possédez uniquement cette box TaHoma et cette Situo 5 IO, la seule solution sera de remettre à zéro vos moteurs.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Gaylord B.
    Gaylord B.

    Gaylord B.

    Niveau
    0
    19 / 100
    points
    Code postal:
    31840
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Seilh
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas merci pour votre réponse,voici mon équipement.
    télécommandes: Situo 5 io , Smoove Origin (1 par volet roulant)
    Box Thaoma (350€ sur votre site)

    Bonjour Gaylord,

    Je vous informe que vous possédez aucun point de commande à retour d'information qui vous permettra de transférer la clé de sécurité de vos moteurs à la box TaHoma. La seule solution sera de supprimer cette clé en effectuant une remise à zéro complète de chacun des moteurs en suivant scrupuleusement la procédure au lien ci-dessous volet roulant par volet roulant :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Il vous faudra ensuite remémoriser ces moteurs avec la Situo 5 IO, puis ensuite avec la box domotique TaHoma.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique