Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Connexoon vers tahoma

J'avais une box Connexoon window et je viens de passer sur une Tahoma.
Dois je réinitialisé ma Connexoon afin de pouvoir re-importer mes VR sur la tahoma ou cela n'est pas nécessaire?

Damien W.
Damien W.

Damien W.

Niveau
0
66 / 100
points
  • Partager cette question

    Bonjour Damien,

    Lors de la mémorisation des équipements dans le Connexoon, ce dernier leur à attribué une clé de sécurité IO. Aujourd'hui, vous souhaitez installer ces produits sur une box domotique TaHoma qui possède une clé de sécurité différente, la seule solution sera l'harmonisation des clés de sécurité. Sachant que vous ne disposez pas de télécommandes 2way (à retour d'information), il ne sera possible d'effectuer cette harmonisation.

    Vous allez devoir la faire directement du Connexoon vers la Tahoma en connectant les deux boîtiers à votre réseau et en réalisant la procédure suivante :

    - Sur l'application Connexoon, allez dans le menu configuration

    - Sélectionnez l'onglet "système IO"

    - Puis choisissez "Envoyer la clé de sécurité de l’installation"

    - Cliquez sur OK

    - puis confirmer de nouveau en cliquant sur OK

    - Lorsque cette affichage apparaît sur l'application, connectez-vous à l'interface PC de votre TaHoma

    - Allez dans le menu configuration du TaHoma

    - Sélectionnez l'onglet "système IO", puis cliquez choisissez "Recevoir une clé de sécurité"

    - Cliquez sur OK

    - Puis sur continuer

    - Le TaHoma va recevoir la clé du Connexoon, il vous suffira de faire ensuite une recherche de produit sans télécommande avec la box Tahoma.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (3)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Damien W.
    Damien W.

    Damien W.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour,

    N'ayant pas eu de retour, je reformule mon problème.
    Je dispose d'une box Connexoon window. J'avais effectué par la passé l'association de mes volets sur cette box moi-même.
    Je viens d'acheter une Tahoma mais je ne parviens pas à associer mes VR à ma nouvelle box.
    Pour info:
    Les télécommandes sont toutes de type smoove io + une télécommande IO qui pilote l'ensemble des volets.
    La box connexoon est débranchée.

    Haut de page