Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Connexoon vers tahoma

J'avais une box Connexoon window et je viens de passer sur une Tahoma.
Dois je réinitialisé ma Connexoon afin de pouvoir re-importer mes VR sur la tahoma ou cela n'est pas nécessaire?

Damien W.
Damien W.

Damien W.

Niveau
0
66 / 100
points
Code postal:
91340
Spécialité:
Amateur
Mon produit Somfy favori:
Tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Damien,

    Lors de la mémorisation des équipements dans le Connexoon, ce dernier leur à attribué une clé de sécurité IO. Aujourd'hui, vous souhaitez installer ces produits sur une box domotique TaHoma qui possède une clé de sécurité différente, la seule solution sera l'harmonisation des clés de sécurité. Sachant que vous ne disposez pas de télécommandes 2way (à retour d'information), il ne sera possible d'effectuer cette harmonisation.

    Vous allez devoir la faire directement du Connexoon vers la Tahoma en connectant les deux boîtiers à votre réseau et en réalisant la procédure suivante :

    - Sur l'application Connexoon, allez dans le menu configuration

    - Sélectionnez l'onglet "système IO"

    - Puis choisissez "Envoyer la clé de sécurité de l’installation"

    - Cliquez sur OK

    - puis confirmer de nouveau en cliquant sur OK

    - Lorsque cette affichage apparaît sur l'application, connectez-vous à l'interface PC de votre TaHoma

    - Allez dans le menu configuration du TaHoma

    - Sélectionnez l'onglet "système IO", puis cliquez choisissez "Recevoir une clé de sécurité"

    - Cliquez sur OK

    - Puis sur continuer

    - Le TaHoma va recevoir la clé du Connexoon, il vous suffira de faire ensuite une recherche de produit sans télécommande avec la box Tahoma.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (2)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Damien W.
    Damien W.

    Damien W.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    91340
    Spécialité:
    Amateur
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    N'ayant pas eu de retour, je reformule mon problème.
    Je dispose d'une box Connexoon window. J'avais effectué par la passé l'association de mes volets sur cette box moi-même.
    Je viens d'acheter une Tahoma mais je ne parviens pas à associer mes VR à ma nouvelle box.
    Pour info:
    Les télécommandes sont toutes de type smoove io + une télécommande IO qui pilote l'ensemble des volets.
    La box connexoon est débranchée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique