Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mardi 05 Juin 2018 à partir de 10h00 aura lieu une maintenance des serveurs TaHoma et Connexoon.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles qui pourraient durer 1h et pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème association pont Hue et accessoires Hue

Bonjour, je suis nouveau et j’ai une tahoma serenity vidéo depuis hier

J’ai tout bien installé mais quand j’ai voulu faire une installation du pont Hue j’ai rencontré toutes les erreurs émise sur certains posts déjà

De la découverte du pont à l essai de l’association des accessoires et impossible de supprimer le pont

PoUr info

DERNIERS ESSAIS Mardi 12 novembre 22h10 (les premiers essais datent du 11 novembre 2017 !)

nombre de lampes sur l'installation. 20 AMPOULES - (6 hue spot color 6 hue go 3 lightstrips 3 hue color E27 V3 1 hue color V2 1 hue White - 5 INTERRUPTEURS (4 dimmer switch et 1 hue tap) - 6 DETECTEUR DE MOUVEMENT

réseau domestique

modèle de box ADSL Fournisseur FREE avec Freebox V6 (toutes les options sont remis d origine au cas où)

version du pont (carré ou rond) : CARRE (Firmware version 171115140)

Branchés directement pont et tahoma sur la Freebox server

J’ai remis le nom d origine du pont sur l app et le site meethue

Quand je suis avec la tablette après un certain nombre d erreur ça cherche mais au bout d une heure je retourne sur l écran d accueil

Impossible de supprimer le pont Hue qui apparaît dans tahoma (délai expiré)

J’essaie avec l’ordi et une page web et là que des messages d’erreurs aussi

Message d erreur en cherchant les accessoires
« Erreur lors de la découverte
Identifiant non valide »

J’ai même supprimé HomeKit oú le pont y était associé

Voilà si besoin d’autres infos me le dire

Cordialement

Dimitri H.
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    Bonjour Dimitri

    Laissez ici le PIN de votre Tahoma afin qu'un Yellow puisse faire quelques vérifications.

    Bonne journée !

    Dimitri H.
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    Voici mon pin 1201-6200-4273

    Julien A.
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    Avez vous pu joindre le support ou réussi à solutionner? J'ai exactement le même souci avec un nombre élevé de périphériques hue

    Dimitri H.
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    Le support m a bien joint et la semaine prochaine normalement le support va me joindre pour faire des manip apparement

    J ai essayé aujourd’hui et j ai réussi à supprimer le pont (c est bien la première fois que j y arrive depuis) puis j ai réessayé l appairage du pont et des équipements mais en vain

    Encore des messages d’erreurs

    Plus qu’à attendre le support la semaine prochaine maintenant

    Julien A.
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    Oui il est possible de supprimer le pont après un reset de la box, mais des qu'on reassocie rebelote les erreurs. Pour ma part je renvoie la box, je suis toujours dans le délai de rétractation... Tant pis je vais prendre une eedomus.

    Dimitri H.
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    Voilà mes équipements (21 lampes) sont bien détectés

    Merci au support qui m’a réglé le problème (en 3 minutes ;-) ) et en espérant avoir donné une pierre à l’édifice pour les différents bugs qu’ils écument avec l’intégration des produits hue

    Bonne fête de fin d Année à toute l’équipe

    Christophe
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    bonsoir, depuis la mise à jour de ce soir, mes hues sont enfin reconnu et tout fonctionne. Merci

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