Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera fermé à partir de ce Vendredi 22 Décembre 2017 à 18h45 et réouvrira le Mercredi 03 Janvier 2018 à 08h00. Une permanence sera effectuée par les Yellow's sur ce forum les 27, 28 et 29 Décembre.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

L'ensemble des équipes SOMFY vous souhaite de passer d'excellentes fêtes de fin d'année, nous serons heureux de vous retrouver à la rentrée pour une nouvelle année qui s'annonce pleine de réussite.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

désactiver certains detecteurs en mode securité total

bonjour
il est vraiment gênant de ne pas pouvoir désactiver certains détecteurs dans le mode de sécurité TOTAL.. j'ai un detecteur qui sert à allumer la lumiere quand on passe dans le couloir et cela déclenche forcement l'alarme ....
vraiment NUL !

michael V.
michael V.

michael V.

Niveau
1
322 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Michel
    Michel

    Michel

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Vous parlez de quoi...????
    Quel système?
    Quel alarme ?
    Quel détecteur ?
    Parce que chez moi, le détecteur il peut que allumer les lampe et/ou déclecncher l'alarme.
    Chez moi, c'est pas NUL du tout !

    michael V.
    michael V.

    michael V.

    Niveau
    1
    322 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    je parle du système Tahoma , dans le mode securité total il n'est pas possible de desactiver certains deceteurs utilisés pour de la domotique pure, chez moi c'est NUL

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Re-re-re bonjour Michaël

    C'est normal qu'on ne puisse pas désactiver les détecteurs dans ce mode puisqu'il s'appelle "Total" et c'est aussi pour cela qu'il existe les modes "Partiel 1" et "Partiel 2".

    Vous pourriez paramétrer le mode Partiel 1 en y mettant tous les détecteurs sauf celui qui allume la lampe du couloir.

    michael V.
    michael V.

    michael V.

    Niveau
    1
    322 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    re bonjour, merci pour l'astuce mais les modes partiels 1 et 2 sont déjà utilisés pour autre chose dans mon cas

    Bonjour Michael,

    L'ensemble de nos alarmes ont le même fonctionnement, et je pense que celles des concurrents aussi, le mode total comme son nom l'indique prendra tout les détecteurs.
    Vous ne pouvez passer outres.
    Il faudra sinon mettre des temporisations sur l'allumage de vos lampes pour qu'elles s'éteignent au bout de quelques minutes ou mettre des heures de fonctionnements sur vos Smart.

    Je regrettes de vous dire cela mais, à la lecture de vos multiples posts où vous nous indiquer que beaucoup de choses ne fonctionnent pas comme vous le souhaitez, j'ai peur que vous n'ayez pas choisi le système adéquat à toutes vos attentes.

    Bonne journée.

    michael V.
    michael V.

    michael V.

    Niveau
    1
    322 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour Gladys,
    excusez moi mais votre réponse me fait bien sourire...

    "L'ensemble de nos alarmes ont le même fonctionnement, et je pense que celles des concurrents aussi, le mode total comme son nom l'indique prendra tout les détecteurs."

    La demande de paramétrage du mode total à été faite à plusieurs reprise sur ce forum, cette demande n'est pas délirante et mérite d'etre transmise au service concerné, dans le monde professionnel dont je suis issu, une alarme professionnelle se paramètre comme on veux, un détecteur peu avoir une fonction alarme ou technique par exemple et ne pas déclencher la sirène meme si l'alarme est en route !

    Tahoma peut utiliser ses deceteurs pour de la domotique pure et dure, par exemple un detecteur de mouvement pour allumer des lumière lors du passage dans un couloir !
    Hors si on se met à utiliser Tahoma pour de la sécurité on a pas forcement envie que se detecteur déclenche l'alarme la nui quand on va faire pipi !

    J'entends deja votre remarque : utilisez le mode partiel pour cela ... hors comme je l'ai dit, les bridage multiple que Tahoma (voir mes autres posts) font que j'utilise déjà les modes partiels pour contourner certaines limitions actuelle du système et les deux modes partiels sont deja utilisés.

    "Je regrettes de vous dire cela mais, à la lecture de vos multiples posts où vous nous indiquer que beaucoup de choses ne fonctionnent pas comme vous le souhaitez, j'ai peur que vous n'ayez pas choisi le système adéquat à toutes vos attentes."

    Je vous décerne la palme d'or du service client pour cette réponse, il y a encore quelques temps Somfy écoutait ses clients et leurs attentes afin d'améliorer ses produits, dans mon milieu d'e-commercant, les retours utilisateurs sont pour moi un moteur afin de proposer les meilleurs services et produits, je ne me permettrait jamais de faire une telle remarque à un client !

    Bonjour Michael,

    Ces demandes ont bien sûr déjà été remonté mais certaines choses ne sont pas prises en compte car TaHoma st une box domotique avec un premier pas dans la sécurité.

    Peut-être que cela changera à l'avenir, ce n'est pour l'instant pas le cas, d'où ma réponse vous indiquant que la solution TaHoma que vous avez choisi n'est peut-être pas la bonne par rapport à vos attentes.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique