Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

GDK 3000 le portail une fois ouvert ne se referme pas, comment refaire l'auto apprentissage?

je le referme manuellement puis avec la télécommande le moteur démarre et la chaîne s'enclenche dans la poignée de verrouillage,je l'ouvre et de nouveau il reste bloquer.
la vitesse fin de course à l'ouverture est trop rapide,la butée de fermeture a reculée de 8 cm .
faut il refaire l'auto apprentissage et comment ? merci de votre réponse

jacques H.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour

    la façon de faire est dans la documentation qu'on ne peut pas réécrire ici. Si vous ne l'avez pas, on peut vous la poster.

    Natacha C.

    Equipe

    Bonjour Jacques,

    Voici la procédure pour relancer l'auto apprentissage et régler la vitesse de votre GDK 3000.

    Bonne journée

    jacques H.

    que Jean-Luc B. sache que la notice je l'ai et je la connait parfaitement et qu'il n'est pas besoin de la réécrire.
    Réponse à Natacha C. merci de m'avoir envoyer la partie paramétrage de la notice du GDK 3000, j'aurai pu ne pas l'avoir, ce n'ai pas le cas. J'ai déjà procéder à ce paramétrage.
    J'appui 1 seconde sur le bouton de réglage le voyant clignote ensuite j'appui sur la télécommande mémorisée, la porte s'ouvre ,entraîne la butée de fin de course et se bloque j'appui malgré tout sur la télécommande comme le dit le paramétrage la porte reste bloquée.
    QUEL est le problème.
    il faut faire peut être d'autres manœuvres ?
    une explication supplémentaire si j’arrête le portail 3 cm avant son ouverture complète il se referme normalement.
    autre chose j'avais expliqué ce dysfonctionnement à SOMFY par téléphone, le diagnostic carte électronique.
    j'ai reçu une nouvelle carte électronique et le problème reste comme je vous l'indique ci dessus.Merci pour votre réponse

    Anonyme

    Merci de votre réponse !

    jacques H.

    Je pense que Jean -Luc se moque de moi ou ne lis pas la totalité de mes explication.
    il ne s'agit plus d'auto apprentissage puisque pendant l'auto apprentissage le portail se bloque de la même façon.

    Natacha C.

    Equipe

    Bonjour Jacques,

    Serait-il possible de joindre des photos ?
    Car effectivement si votre butée à reculée de 8 cm et recule a chaque fois, l'auto apprentissage ne pourra jamais se faire correctement.

    Bonne journée,

    antoine M.

    bonjour sur ton boitier tu as un bouton reset,tous les voyants s'allument puis s’éteignent.ensuite tu pose ta télécommande 2 touches sur ton boitier electronique tu appuis sur la touche de gauche quand le voyant vert clignote tu relaches tu attends quelques secondes .si tu n'a pas un autre probléme ça devrait fonctionner.
    cordialement