Portail essential qui clignotte 3 fois rouge et ne fonctionne plus

Bonjour,

Pb motorisation SGS essential

Pour cause de chantier dans mon jardin, j'ai du laisser mon portail ouvert pendant pres de 2 semaines. pour cela un ouvrier a collé des scotch sur les cellules (les portes avaient également été retirées.)

Une fois les portes remises et les scotch retirés, je test:

  • le portail se referme tout doucement comme s il faisait un apprentissage et s'arrete en butée.
  • Je rouvre, il s'ouvre normalement.
  • Je referme et là il s'arrete à 30cm de la fin et se rouvre.

Puis impossible de faire quoi que ce soit avec la télécommande ou le digicode.

J'ouvre le boitier et constate qu il clignotte 3 fois rouge.

en parcourant le forum je lis que c'est un problème de cellules. Apres avoir nettoyé les cellules qui avaien qeulques traces de colle de scotch, je retente et rien ne se passe.

Je débranche les cellules. Toujours le meme clignottement 3 fois rouge.

Je baisse le disjoncteur qui commande le portail, attends 1h comme conseillé sur un poste puis reconnecte . là il clignotte 2 fois. ie. demande d'apprentissage. Je fais la procédure. mais rebelotte ils bloque a 30 cm et se rouvre.

Depuis impossible de faire quoi que ce soit.
J'ai réessayé de déconnecrer le disjoncteur etc.
Il continue de clignotter 3 fois sans possibilité de faire quoi que ce soit.

Un expert peut il me conseiller sur une manip/test à réaliser car je sèche...
MErci!
Antoine

Merci,

Antoine M.

    Réponses

    Le Coyote

    Mais qui à eu cette idée saugrenue d'occulter les cellules ?????

    Le boitier est constamment non stop en mode détection et est verrouillé.

    Lorsqu'on laisse un portail ouvert pour une durée >1 jour, on baisse le disjoncteur tout simplement.

    Débranchez les cellules de BUS et refaites un auto apprentissage, si ca fonctionne rebranchez les cellules et testez.
    Si ca ne fonctionne pas le boitier est grillé.
    Dans tel cas, vous pouvez le faire économiquement réparer en envoyant un mail ici; https://forum.somfy.fr/users/6899912

    Bonne soirée