Chers membres de la communauté TaHoma,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est possible que vous rencontriez des lenteurs pour vous connecter à l'interface PC de votre TaHoma en passant par le site https://www.somfy.fr.

Nous vous conseillons donc pendant cette maintenance d’accéder à l'interface de votre box via le lien suivant : TaHoma Link

Nous vous tiendrons informé de la correction du défaut via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Connexoon Window

Bonjour,
Que se passe-t-il, si en notre absence notre Box Internet perd la connexion ? la Connexoon va-t-elle continuer d’exécuter "localement" les programmations horaires et simulation de présence prévues ou bien les volets roulants vont-ils rester immobiles dans la position dans laquelle ils se trouvaient avant la perte de connexion ? Au moment du rétablissement de connexion Internet, la Connexoon va t elle immédiatement vérifier l'état des volets et les mettre en position prévue par la programmation horaire à cet instant, ou bien va-t-elle attendre la prochaine échéance de programmation ? J'espère m'être fait comprendre...
Merci !

• Partager cette question

Réponses

Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Activité professionnelle:

Bonsoir

en cas de coupure, la box continuera de jouer les scénarios. Par contre, à la remise en service, ce sont les scénarios suivant cette heure de remise en service qui seront joués. Il n'y aura pas de réajustement.

Bonne soirée !

Merci Jean-Luc. ça signifie par exemple que les volets ne risquent pas de rester ouverts en cas de coupure ? le scénario de fermeture (et tous les scenari suivant jusqu'à remise en connexion) se jouera car la Connexoon gère en cas de connexion Internet interrompue.

Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Activité professionnelle:

Oui exactement ! Tous les scénarios seront joués au jour et à l'heure prévus !

y compris si dans le scenario l'heure est crépuscule + xx min ? Connexoon prend en compte dans son "horloge" locale les données horaires synchronisées avant une perte de connexion internet ?

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique