Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Connexoon Window

Bonjour,
Que se passe-t-il, si en notre absence notre Box Internet perd la connexion ? la Connexoon va-t-elle continuer d’exécuter "localement" les programmations horaires et simulation de présence prévues ou bien les volets roulants vont-ils rester immobiles dans la position dans laquelle ils se trouvaient avant la perte de connexion ? Au moment du rétablissement de connexion Internet, la Connexoon va t elle immédiatement vérifier l'état des volets et les mettre en position prévue par la programmation horaire à cet instant, ou bien va-t-elle attendre la prochaine échéance de programmation ? J'espère m'être fait comprendre...
Merci !

  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonsoir

    en cas de coupure, la box continuera de jouer les scénarios. Par contre, à la remise en service, ce sont les scénarios suivant cette heure de remise en service qui seront joués. Il n'y aura pas de réajustement.

    Bonne soirée !

    Merci Jean-Luc. ça signifie par exemple que les volets ne risquent pas de rester ouverts en cas de coupure ? le scénario de fermeture (et tous les scenari suivant jusqu'à remise en connexion) se jouera car la Connexoon gère en cas de connexion Internet interrompue.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Oui exactement ! Tous les scénarios seront joués au jour et à l'heure prévus !

    y compris si dans le scenario l'heure est crépuscule + xx min ? Connexoon prend en compte dans son "horloge" locale les données horaires synchronisées avant une perte de connexion internet ?

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique