Fermeture exceptionnelle du Service consommateur :

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Lundi 21 Mai 2018.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Si vous avez besoin d'une aide en ligne, cliquez sur le lien ci-dessous.

AIDE EN LIGNE

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Désactiver l'alarme (somfy one+) hors connection?

J'ai parfois des problèmes réseau dûs à ma box et donc mon FAI.
Lorsque je suis rentré hier: impossible de désactiver l'alarme via l'appli smartphone dû justement à une coupure internet. Heureusement j'avais mon badge et en entrant l'alarme s'est désactivée tout de suite (sans appuyer sur le bouton du badge qui plus est).
Pourquoi donc mon badge a pu le faire? Comment désactivé sans badge?...
Merci.
Cordialement.

Matthieu
Matthieu

Matthieu

Niveau
0
3 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    pour répondre à la première question, je pense que même si vous avez une coupure Internet, le réseau local dans votre habitation, continue de fonctionner, le badge n'a pas besoin d'internet. Par contre par l'appli, en effet sans Internet ...

    Je ne saurais pas répondre à votre 2ème question car sans badge ni Internet, je ne vois pas.

    On va attendre la réponse d'un autre contributeur ou d'un Yellow.

    Bonne soirée !

    Bonjour Matthieu,

    Comme confirmé par Jean-Luc, malgré une coupure internet, votre système continue à fonctionner en local et donc votre badge pourra désactiver sans problème grâce à la communication par bluetooth et radio avec le Link.

    Si vous n'avez pas un badge avec vous et que le Link n'est plus connecté à internet, vous n'aurez pas la possibilité de désactiver votre système.

    Bonne journée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique