Bonjour,

Nous avons rencontré des perturbations sur l’infrastructure de nos services TaHoma et Connexoon. Le service est revenu à la normale, mais il est possible dans certain cas qu'un Reset de votre box soit nécessaire pour retrouver son fonctionnement. Si vous rencontrez encore des problèmes, merci de suivre la procédure au lien ci-dessous :

Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?

Comment resynchroniser Connexoon avec le serveur ?

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Les équipes Somfy

Question en attente de réponse

Désactiver l'alarme (somfy one+) hors connection?

J'ai parfois des problèmes réseau dûs à ma box et donc mon FAI.
Lorsque je suis rentré hier: impossible de désactiver l'alarme via l'appli smartphone dû justement à une coupure internet. Heureusement j'avais mon badge et en entrant l'alarme s'est désactivée tout de suite (sans appuyer sur le bouton du badge qui plus est).
Pourquoi donc mon badge a pu le faire? Comment désactivé sans badge?...
Merci.
Cordialement.

Matthieu
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    Bonjour

    pour répondre à la première question, je pense que même si vous avez une coupure Internet, le réseau local dans votre habitation, continue de fonctionner, le badge n'a pas besoin d'internet. Par contre par l'appli, en effet sans Internet ...

    Je ne saurais pas répondre à votre 2ème question car sans badge ni Internet, je ne vois pas.

    On va attendre la réponse d'un autre contributeur ou d'un Yellow.

    Bonne soirée !

    Bonjour Matthieu,

    Comme confirmé par Jean-Luc, malgré une coupure internet, votre système continue à fonctionner en local et donc votre badge pourra désactiver sans problème grâce à la communication par bluetooth et radio avec le Link.

    Si vous n'avez pas un badge avec vous et que le Link n'est plus connecté à internet, vous n'aurez pas la possibilité de désactiver votre système.

    Bonne journée !

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