Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera fermé à partir de ce Vendredi 22 Décembre 2017 à 18h45 et réouvrira le Mercredi 03 Janvier 2018 à 08h00. Une permanence sera effectuée par les Yellow's sur ce forum les 27, 28 et 29 Décembre.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

L'ensemble des équipes SOMFY vous souhaite de passer d'excellentes fêtes de fin d'année, nous serons heureux de vous retrouver à la rentrée pour une nouvelle année qui s'annonce pleine de réussite.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Désactiver l'alarme (somfy one+) hors connection?

J'ai parfois des problèmes réseau dûs à ma box et donc mon FAI.
Lorsque je suis rentré hier: impossible de désactiver l'alarme via l'appli smartphone dû justement à une coupure internet. Heureusement j'avais mon badge et en entrant l'alarme s'est désactivée tout de suite (sans appuyer sur le bouton du badge qui plus est).
Pourquoi donc mon badge a pu le faire? Comment désactivé sans badge?...
Merci.
Cordialement.

Matthieu
Matthieu

Matthieu

Niveau
0
3 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    pour répondre à la première question, je pense que même si vous avez une coupure Internet, le réseau local dans votre habitation, continue de fonctionner, le badge n'a pas besoin d'internet. Par contre par l'appli, en effet sans Internet ...

    Je ne saurais pas répondre à votre 2ème question car sans badge ni Internet, je ne vois pas.

    On va attendre la réponse d'un autre contributeur ou d'un Yellow.

    Bonne soirée !

    Jorge C.
    Jorge C.

    Jorge C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Matthieu,

    Comme confirmé par Jean-Luc, malgré une coupure internet, votre système continue à fonctionner en local et donc votre badge pourra désactiver sans problème grâce à la communication par bluetooth et radio avec le Link.

    Si vous n'avez pas un badge avec vous et que le Link n'est plus connecté à internet, vous n'aurez pas la possibilité de désactiver votre système.

    Bonne journée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique