Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

moteur de volet électrique somfy ne monte ou descend qu'à près plus de trois impulsions sur la télécommande

bonjour
depuis un mois le moteur d'un de mes volets électriques somfy rts ne monte ou descend qu'à près plus de trois impulsions sur la télécommande.
J'ai changer deux fois la pile sans évolution.
J'ai acheter une nouvelle télécommande le fonctionnement du volet reste identique avec la nouvelle télécommande.
y a t'il une manipulation à faire?
merci

ALAIN J.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Alain et Yohann,

    Alain, ce défaut peut provenir d'un défaut moteur, d'un défaut de programmation ou d'un alignement de la couronne sur le moteur. La reprogrammation du moteur ayant temporairement résolu le problème, je ne pense pas qu'il y ait un problème de montage et le fait que la programmation n'ait pas solutionné le problème de manière pérenne, je pense que votre moteur semble défectueux. Il faudrait donc vous rapprocher de votre installateur qu'il gère votre SAV.

    Yohann, possédez-vous plusieurs moteurs ? Si oui, pouvez-vous intervertir l'inverseur du moteur qui ne fonctionne pas avec un qui fonctionne et voir si le problème persiste sur le même moteur ou bien si le moteur qui fonctionnait bien rencontre le même souci ?

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Votre moteur à probablement perdu ses FdC.
    Tentez cette manip vidéo en prenant soin d'isoler impérativement ce VR électriquement des autres, sinon, vous déprogrammerez toute l'installation.
    https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE

    ALAIN J.

    bonjour
    après avoir appliqué la procédure de Michel S,
    https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE

    depuis deux jours mon volet fonctionne de nouveau parfaitement.
    Merci à Michel
    Cordialement

    Anonyme

    Parfait, content de vous avoir aidé.
    Merci de votre retour et bon W.E

    ALAIN J.

    bonjour
    je croyais la solution trouvée, mais depuis une semaine le probléme est réapparu
    qui a une solution?
    merci cordialement

    yohann R.

    J ai eu le même soucis mais sur un filaire et depuis bah plus rien marche

    yohann R.

    Bonjour non j ai qun seul moteur mais maintenant il marche plus du tout on a essayer de shunter les fils mais plus rien

    ALAIN J.

    bonjour
    merci Thomas pour la réponse.
    je pensais bien que c'était le moteur a changer.
    pour le sav c'est une filiale de phénix qui a fait la pose.
    donc le sav sera moi, je changerai le moteur.
    le plus difficile je pense est d'avoir la référence exacte donc le démontage de l'actuel et acheter un nouveau moteur, j'en ai vu chez leroy merlin.
    merci
    cordialement
    alain

    Thomas M.

    Equipe

    Yohann,

    Pouvez-vous vérifier qu'il ne s'agit pas d'un problème de fins de course en suivant la procédure au lien ci-dessous :

    Somfy volet roulant: Réglage fins de courses sur un volet roulant avec boutons

    Bonne journée,

    michel16190

    Il peut également s’agir d’un problème de condensateur fatigué.

    ALAIN J.

    bonjour
    comment vérifier et cela se change t il?
    cordialement

    michel16190

    Pour lever le doute, il faut obligatoirement extraire l’operateur du tube, l’ouvrir et contrôler la valeur du condensateur avec un multimètre qui mesure les capacités. On peut par la même occasion vérifier la bonne santé du moteur et du frein par un branchement direct, également contrôler si la carte électronique laisse passer le courant en temps réel.
    Ces opérations nécessitent une certaine connaissance électrique et peuvent être dangereuses (courant en 220 V). Faites vous aider par un ami électricien si vous n’êtes pas sûr de maitriser le sujet. Mais …. Je peux me tromper. L’origine du désordre est peut-être ailleurs !

    yehuda B.

    non ...j'ai changer le condensateur de mon moteur somfy 50nf .depuis je n'arrive pas a le regler .j'apuis sur les 2 bouton (jaune et blanc)le moteur ne marche pas .apre je r'appuis sur les boutons le volet se regle sur la decent mais a la monter il ne s'arrete pas .que doije fair pour resoudre le probleme merci a vous

    ALAIN J.

    bonjour
    suite à vos remarque j'ai fait appel à un réparateur qui a changé le moteur et tout fonctionne à nouveau depuis 1 mois.
    j'ai gardé le moteur défaillant, puis espérer le réparer moi même?
    cordialement

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Yehuda,

    Suivez-vous bien les procédures de paramétrage au lien ci-dessous :

    Somfy volet roulant: Réglage fins de courses sur un volet roulant avec boutons