Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

moteur de volet électrique somfy ne monte ou descend qu'à près plus de trois impulsions sur la télécommande

bonjour
depuis un mois le moteur d'un de mes volets électriques somfy rts ne monte ou descend qu'à près plus de trois impulsions sur la télécommande.
J'ai changer deux fois la pile sans évolution.
J'ai acheter une nouvelle télécommande le fonctionnement du volet reste identique avec la nouvelle télécommande.
y a t'il une manipulation à faire?
merci

ALAIN J.
ALAIN J.

ALAIN J.

Niveau
0
55 / 100
points
Code postal:
29400
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
volet roulant moteur électrique rts
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour Alain et Yohann,

    Alain, ce défaut peut provenir d'un défaut moteur, d'un défaut de programmation ou d'un alignement de la couronne sur le moteur. La reprogrammation du moteur ayant temporairement résolu le problème, je ne pense pas qu'il y ait un problème de montage et le fait que la programmation n'ait pas solutionné le problème de manière pérenne, je pense que votre moteur semble défectueux. Il faudrait donc vous rapprocher de votre installateur qu'il gère votre SAV.

    Yohann, possédez-vous plusieurs moteurs ? Si oui, pouvez-vous intervertir l'inverseur du moteur qui ne fonctionne pas avec un qui fonctionne et voir si le problème persiste sur le même moteur ou bien si le moteur qui fonctionnait bien rencontre le même souci ?

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (4)

    Oui (1)

    20%

    20% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Votre moteur à probablement perdu ses FdC.
    Tentez cette manip vidéo en prenant soin d'isoler impérativement ce VR électriquement des autres, sinon, vous déprogrammerez toute l'installation.
    https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE

    ALAIN J.
    ALAIN J.

    ALAIN J.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    29400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    volet roulant moteur électrique rts
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour
    après avoir appliqué la procédure de Michel S,
    https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE

    depuis deux jours mon volet fonctionne de nouveau parfaitement.
    Merci à Michel
    Cordialement

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Parfait, content de vous avoir aidé.
    Merci de votre retour et bon W.E

    ALAIN J.
    ALAIN J.

    ALAIN J.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    29400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    volet roulant moteur électrique rts
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour
    je croyais la solution trouvée, mais depuis une semaine le probléme est réapparu
    qui a une solution?
    merci cordialement

    yohann R.
    yohann R.

    yohann R.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    14440
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J ai eu le même soucis mais sur un filaire et depuis bah plus rien marche

    yohann R.
    yohann R.

    yohann R.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    14440
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour non j ai qun seul moteur mais maintenant il marche plus du tout on a essayer de shunter les fils mais plus rien

    ALAIN J.
    ALAIN J.

    ALAIN J.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    29400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    volet roulant moteur électrique rts
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour
    merci Thomas pour la réponse.
    je pensais bien que c'était le moteur a changer.
    pour le sav c'est une filiale de phénix qui a fait la pose.
    donc le sav sera moi, je changerai le moteur.
    le plus difficile je pense est d'avoir la référence exacte donc le démontage de l'actuel et acheter un nouveau moteur, j'en ai vu chez leroy merlin.
    merci
    cordialement
    alain

    Yohann,

    Pouvez-vous vérifier qu'il ne s'agit pas d'un problème de fins de course en suivant la procédure au lien ci-dessous :

    Somfy volet roulant: Réglage fins de courses sur un volet roulant avec boutons

    Bonne journée,

    Michel16190
    Michel16190

    Michel16190

    Niveau
    2
    1873 / 2000
    points
    Code postal:
    16190
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Fenetrier

    Il peut également s’agir d’un problème de condensateur fatigué.

    ALAIN J.
    ALAIN J.

    ALAIN J.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    29400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    volet roulant moteur électrique rts
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour
    comment vérifier et cela se change t il?
    cordialement

    Michel16190
    Michel16190

    Michel16190

    Niveau
    2
    1873 / 2000
    points
    Code postal:
    16190
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Fenetrier

    Pour lever le doute, il faut obligatoirement extraire l’operateur du tube, l’ouvrir et contrôler la valeur du condensateur avec un multimètre qui mesure les capacités. On peut par la même occasion vérifier la bonne santé du moteur et du frein par un branchement direct, également contrôler si la carte électronique laisse passer le courant en temps réel.
    Ces opérations nécessitent une certaine connaissance électrique et peuvent être dangereuses (courant en 220 V). Faites vous aider par un ami électricien si vous n’êtes pas sûr de maitriser le sujet. Mais …. Je peux me tromper. L’origine du désordre est peut-être ailleurs !

    yehuda B.
    yehuda B.

    yehuda B.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    bricoleur
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    non ...j'ai changer le condensateur de mon moteur somfy 50nf .depuis je n'arrive pas a le regler .j'apuis sur les 2 bouton (jaune et blanc)le moteur ne marche pas .apre je r'appuis sur les boutons le volet se regle sur la decent mais a la monter il ne s'arrete pas .que doije fair pour resoudre le probleme merci a vous

    0

    ALAIN J.
    ALAIN J.

    ALAIN J.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    29400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    volet roulant moteur électrique rts
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour
    suite à vos remarque j'ai fait appel à un réparateur qui a changé le moteur et tout fonctionne à nouveau depuis 1 mois.
    j'ai gardé le moteur défaillant, puis espérer le réparer moi même?
    cordialement

    Bonjour Yehuda,

    Suivez-vous bien les procédures de paramétrage au lien ci-dessous :

    Somfy volet roulant: Réglage fins de courses sur un volet roulant avec boutons

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique