Chers membres de la communauté,

Nous sommes conscient qu'un grand nombre de personnes cherche à joindre notre service consommateur par téléphone et c'est pour cette raison que nous avons décidé de changer temporairement les plages d'horaire d'ouverture de notre service afin de répondre au plus grand nombre de demandes possibles.

À partir de ce Lundi 28 Janvier 2019, nous serons joignable du Lundi au Jeudi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h45 et le Vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h45.

Nous travaillons en parrallèle pour trouver des solutions afin de rebasculer le plus rapidement possible sur nos horaires habituels.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Réglage fin de course moteur LS 9000 ?

Bonjour,
Depuis 5 ans, j'ai deux portes de garage basculantes et de taille standard qui sont motorisées avec des moteurs Somfy LS9000 qui ont été posés par un professionnel. Depuis quelques semaines, pour l'une des portes, la fin de course semble s'être déréglée. En effet, lorsque la porte arrive en butée en position complètement ouverte, la poignée s'arrête contre la butée du rail mais le charriot "saute" et continue sa course vers le moteur. Lors de la fermeture, le charriot revient seul et accroche la poignée au passage lorsqu'il revient au-dessus de la porte. La fermeture se fait alors normalement.
J'ai suivi à plusieurs reprises la procédure indiquée dans la notice pour l'apprentissage de la course mais rien n'y fait.
Comment pourrais-je résoudre ce problème ?
Merci.

Jérôme
Jérôme

Jérôme

Niveau
0
26 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Visiblement il faudra remplacer la navette et le chariot.
    https://boutique.somfy.fr/navette-pour-gdk-keasy-ls-axorn...

    https://boutique.somfy.fr/chariot-de-remplacement-pour-gd...

    https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&...

    Refaire un apprentissage après remplacement des éléments.

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Avant de changer quoique ce soit, faites une RAZ suivi d'un auto apprentissage.
    Ceci afin de déterminer si la carte n'est pas responsable de la perte des FdC.
    Si tel était le cas...Autant changer le moteur que la carte + navette + chariot.

    Jérôme
    Jérôme

    Jérôme

    Niveau
    0
    26 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Suite à une réponse à ma précédente question dans le forum, est-ce qu'on pourrait m'indiquer comment effectuer une Remise à Zéro du moteur de porte de garage LS 9000 ?
    Merci.

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Voir ici:

    A force de vous balader sur le forum on vous perd !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique