Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera fermé à partir de ce Vendredi 22 Décembre 2017 à 18h45 et réouvrira le Mercredi 03 Janvier 2018 à 08h00. Une permanence sera effectuée par les Yellow's sur ce forum les 27, 28 et 29 Décembre.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

L'ensemble des équipes SOMFY vous souhaite de passer d'excellentes fêtes de fin d'année, nous serons heureux de vous retrouver à la rentrée pour une nouvelle année qui s'annonce pleine de réussite.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Réglage fin de course moteur LS 9000 ?

Bonjour,
Depuis 5 ans, j'ai deux portes de garage basculantes et de taille standard qui sont motorisées avec des moteurs Somfy LS9000 qui ont été posés par un professionnel. Depuis quelques semaines, pour l'une des portes, la fin de course semble s'être déréglée. En effet, lorsque la porte arrive en butée en position complètement ouverte, la poignée s'arrête contre la butée du rail mais le charriot "saute" et continue sa course vers le moteur. Lors de la fermeture, le charriot revient seul et accroche la poignée au passage lorsqu'il revient au-dessus de la porte. La fermeture se fait alors normalement.
J'ai suivi à plusieurs reprises la procédure indiquée dans la notice pour l'apprentissage de la course mais rien n'y fait.
Comment pourrais-je résoudre ce problème ?
Merci.

Jérôme
Jérôme

Jérôme

Niveau
0
13 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Visiblement il faudra remplacer la navette et le chariot.
    https://boutique.somfy.fr/navette-pour-gdk-keasy-ls-axorn...

    https://boutique.somfy.fr/chariot-de-remplacement-pour-gd...

    https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&...

    Refaire un apprentissage après remplacement des éléments.

    Bonjour,
    Avant de changer quoique ce soit, faites une RAZ suivi d'un auto apprentissage.
    Ceci afin de déterminer si la carte n'est pas responsable de la perte des FdC.
    Si tel était le cas...Autant changer le moteur que la carte + navette + chariot.

    Jérôme
    Jérôme

    Jérôme

    Niveau
    0
    13 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Suite à une réponse à ma précédente question dans le forum, est-ce qu'on pourrait m'indiquer comment effectuer une Remise à Zéro du moteur de porte de garage LS 9000 ?
    Merci.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique