Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Réglage fin de course moteur LS 9000 ?

Bonjour,
Depuis 5 ans, j'ai deux portes de garage basculantes et de taille standard qui sont motorisées avec des moteurs Somfy LS9000 qui ont été posés par un professionnel. Depuis quelques semaines, pour l'une des portes, la fin de course semble s'être déréglée. En effet, lorsque la porte arrive en butée en position complètement ouverte, la poignée s'arrête contre la butée du rail mais le charriot "saute" et continue sa course vers le moteur. Lors de la fermeture, le charriot revient seul et accroche la poignée au passage lorsqu'il revient au-dessus de la porte. La fermeture se fait alors normalement.
J'ai suivi à plusieurs reprises la procédure indiquée dans la notice pour l'apprentissage de la course mais rien n'y fait.
Comment pourrais-je résoudre ce problème ?
Merci.

Jérôme

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Avant de changer quoique ce soit, faites une RAZ suivi d'un auto apprentissage.
    Ceci afin de déterminer si la carte n'est pas responsable de la perte des FdC.
    Si tel était le cas...Autant changer le moteur que la carte + navette + chariot.

    Jérôme

    Bonjour,

    Suite à une réponse à ma précédente question dans le forum, est-ce qu'on pourrait m'indiquer comment effectuer une Remise à Zéro du moteur de porte de garage LS 9000 ?
    Merci.

    Anonyme

    Voir ici:

    A force de vous balader sur le forum on vous perd !