Chers utilisateurs,

Nous vous informons que nos serveurs sont relancés progressivement et qu'il est à nouveau possible de piloter vos équipements via l'application Somfy protect.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

LS9000 Réglale manuelle de la fin de course

Bonjour,

J'ai acheté récemment une maison équipée d'une porte de garage avec le moteur LS9000.
La butée de fin de course ne joue pas son rôle, la porte allant au-delà lors de l'ouverture ce qui m'oblige à l'arrêter manuellement avec la télécommande.

L'ancien propriétaire était au courant puisqu'il avait rajouté un tuyau en plastique serré par des rilsan au rail contre le moteur, ce qui empêchait la porte d'atteindre la butée.

Il a néanmoins réussi à régler manuellement la fin de course puisque la porte s'arrêtait bien avant le tuyau, avant que j'ai une coupure du courant qui a réinitialiser le réglage de la porte.

Depuis lors, la porte vient taper le fameux tuyau lors de l'ouverture ce qui provoque un choc et la fait redescendre de plusieurs dizaines de centimètres et de rester en position semi-ouverte.

J'ai retiré le tuyau en plastique et essayé de reprogrammer la porte en suivant la notice, mais la navette ne s'arrête pas à la butée et vient même la pousser, ce qui m'oblige à l'arrêter avec la télécommande avant que l'irréparable ne se produise.

Je souhaite donc, comme l'ancien propriétaire pouvoir régler la fin de course avant la butée. Quel est la manipulation à utiliser ?

Je vous remercie.

Jérôme
Jérôme

Jérôme

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

Réponses

La FdC haute ne se règle pas.
    D'origine c'est une cale mobile qui se sert sur le rail à chaine.
    Si cette cale a disparu il faut placer un tampon caoutchouc style butoir de porte derrière chaque galet supérieur de la porte et sur leur rail de guidage à la bonne distance.

Lorsque ce sera fait, il faut obligatoirement lancer un auto apprentissage, voire notice moteur.

Bonne journée

Haut de page