Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

perte de fin de course porte ouverte LS9000 ?

Bonjour,
Navette cassée lors d'une remontée de la porte de garage. Le moteur ne s'est pas arrêté une fois le chariot en butée, entrainant la rupture de la navette. Après remplacement de la navette j'ai suivi le processus de réglage : la navette s'enclenche bien sur le chariot. En phase d'apprentissage la porte remonte et à nouveau le moteur ne s'arrête pas une fois le chariot en butée, entrainant encore la rupture de la navette. Aurai-je loupé quelque chose dans le processus ? J'avais commandé 2 navettes par précaution. SVP auriez-vous un conseil ou une astuce avant de refaire un essai.
Merci d'avance

philippe B.
philippe B.

philippe B.

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,

    J'ai l'impression que le problème vient plus du chariot que de la navette.

    Avez-vous essayé de dégripper le locket dans le chariot ?

    Bonne journée,

    Julien P.
    Julien P.

    Julien P.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème, mon moteur a fonctionné parfaitement depuis plus de 10ans. Un des ressorts d'assistance du portail avait lâché, ce qui l'empêchait de s'ouvrir ou de se fermer à cause du couple qui avait changé. Après remplacement du ressort j'ai voulu refaire un apprentissage, résultat navette d'origine cassée... j'ai donc pensé que j'avais trop serré les ressorts (j'avais pourtant respecté la notice de montage) j'ai donc acheté une navette de remplacement relancé l'apprentissage et paf ça recasse à l'ouverture. J'en raclette donc une 2eme en desserant un peu le ressort (je précise que la porte s'ouvre et se ferme parfaitement et facilement à 1 main) et la ça casse encore à l'apprentissage. Avez vous solutionné votre problème?
    Merci

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Julien,

    Nous n'avons pas de problème d'ouvert de notre côté à ce sujet car c'est généralement lié à un problème de pose.

    Avez-vous des photos de votre installation ?

    Bonne journée,

    philippe B.
    philippe B.

    philippe B.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai remonté la 2e navette achetée par précaution (c'est la seconde fois que j'ai ce même problème sur cette même porte. J'ai une autre porte identique, montée en même temps qui elle n'a jamais eu de problème). Après avoir fait le processus de réglage (étape 5 de la notice), je suis passé en vitesse rapide (étape 7 - ma notice n'indique pas le bon bouton à actionner) puis repassé en vitesse lente. J'ai ensuite fait remonter la porte suivant la phase d'apprentissage de la notice et croisé les doigts très fort . . . et miracle le chariot s'est bien arrêté sur la butée. Je ne sais pas si le fait d'avoir agi sur la vitesse y est pour quelque chose mais mon problème est réglé, pour l'instant du moins. Je suis dubitatif quant aux causes évoquées par Quentin car mon chariot est neuf - commandé avec les navettes- et les portes sont posées depuis plus de 15 ans.
    Je vais recommander 2 navettes par précaution car ce sont les seules pièces dispo avec le chariot (on ne trouve plus les butées), sinon il semble qu'il faille changer la motorisation complète.
    Bonne chance Julien en espérant que tu règles toi aussi ton problème

    Haut de page