Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mercredi 23 Mai 2018 a lieu une mise à jour de votre box domotique TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles des Somfy One et Somfy One + sur TaHoma qui on repris leur nom générique, la solution sera de les nommer à nouveau dans le menu Configuration de votre interface TaHoma.

Toutefois, si vous obtenez le message d'erreur suivant : "L'équipement a été supprimé depuis l'application Somfy Protect. Il n'est plus accessible depuis TaHoma. Veuillez le supprimer." Il faudra le supprimer de votre box TaHoma pour l'ajouter à nouveau aucune manipulation n'est à réaliser sur votre application Somfy Protect.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Disfonctionnement caméra sur visiophone vsystempro premium

Lors du branchement du visiophone tout fonctionne puis de manière aléatoire après chaque recablage du visiophone pour essayer d'identifier le problème (1jour, 2 jours, 1heure, 15 min, autre...) l'anomalie revient, pertes de la video alors que la commande de gache électrique , ouverture portail et piéton fonctionne.

Eric R.
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    Robert P.

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    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Quel type de câble avez-vous utilisé ?
    de quelle longueur ?
    Chemine-t-il avec d'autres câbles ?

    Eric R.
    Eric R.

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    Bonjour,

    Pour la partie bloc alim / platine de rue la liaison est faite avec une câble 8x0.34mm2 blindé (longueur environ 15m) qui chemine uniquement dans la gaine ou se trouve la fibre optique.
    Pour la liaison bloc alim / ecran visio la liason est faite avec un câble électrique simple 4x0.5mm2 de longueur 4m qui chemine seul dans sa gaine (sur les 4 fils seul deux sont utilisés).
    Pour éliminer l'hypothèse des perturbations liées aux câbles électriques 220v de la maison j'ai sorti le bloc alim du boîtier electrique.

    Ce matin en retestant, la vidéo refonctionne alors que hier soir je n'avais pas d'image, écran noir ou de la neige sur l'écran.

    Merci pour votre aide.

    Bonjour Éric,

    D'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Il faudrait donc vous rapprocher de votre installateur/revendeur en charge de votre SAV.

    Bonne journée,

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