Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Impossible de réinitialiser moteur battant evolvia 400

Bonjour,

Mon moteur somfy evolvia 400 pour portail battant a marché plus d'un an sans aucun problème jusqu'à ce jour ou il ne réponds plus aux telecommandes.

J'ai suivi les procédures de dépannage en ligne.

Le moteur, lors du décapotage, ne présente aucun voyant allumé.
Selon le manuel d'utilisation et la procédure de dépannage en ligne, j'ai alors débranché l'ensemble des équipements (cellules + signal lumineux + batterie) et j'appuie sur le bouton power pendant 2 sec pour sortir le moteur de la veille.
À ce moment, le moteur présente le voyant power allumé fixe.
J'essaye alors de rester appuyer sur la touche de gauche de la télécommande en attendant que le voyant P1 clignote en plus du voyant radio mais cela n'arrive jamais. Ainsi il est impossible de faire basculer le voyant clignotant sur reset et donc impossible de remettre à zéro les programmations du moteur...

Je rappelle que le portail ne réagit pas à aucune télécommande, que ce soit lorsque le voyant power est éteint ou lorsque le voyant power est allumé (après avoir appuyé 2sec sur le bouton power).

Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement

  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    """ Ainsi il est impossible de faire basculer le voyant clignotant sur reset et donc impossible de remettre à zéro les programmations du moteur"""

    Avez-vous bien placé la télécommande contre le boîtier à l'endroit indiqué ?

    Bonsoir Richy C.

    Il n'est pas demandé dans la procédure de positionner la télécommande sur l'endroit spécifique sur le boîtier.

    Toutefois, étant tellement désespéré que rien ne fonctionne, j'ai aussi essayé en mettant la télécommande à cette endroit et cela n'a pas fonctionné non plus...

    Est ce qu'il arrive que des techniciens de chez Somfy répondent aux questions de se forum?

    Merci pour votre aide.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Les Techniciens interviennent sur le forum régulièrement, il faut patienter un peu , mais pas la nuit.

    Il y a plusieurs modèles de boîtiers,
    Ancien modèle, https://service.somfy.com/downloads/fr_v4/notice_evolvia.pdf regardez page 33 et 44.

    Si c'est ce modèle plus récent, https://service.somfy.com/downloads/fr_v4/5063223c005_evo...
    regardez le 2ème paragraphe (grisé) page 30 de la notice.
    puis page 40 >>
    Réveillez l’électronique (voir page 28) puis
    >>posez la télécommande mémorisée sur la
    cible.

    Bonjour Richy C.

    Miracle aujourd'hui ! Le portail refonctionne sans intervention ! Je soupçonne le froid et la neige de ne pas y être pour rien...

    Toutefois merci pour vos indications, il s'agit d'un modèle deuxième génération et j'avais déjà tenté ces procédures après avoir réveillé l'électronique (2sec sur le bouton power comme je me disais dans mon 1er post).

    Merci pour le temps accordé, peut être à bientôt !
    Stéph

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique