Panachage moteurs portail battants ?

Bonsoir, j'ai une question un peu particulière. Ayant deux moteurs pour portail battants SOMFY (un EVOLVIA et un GO AR4), j'aurais aimé savoir s'il était possible de les installer ensembles pour faire fonctionner un portail.
J'ai essayé le GO AR4 en moteur M1 et l'EVOLVIA en M2, lors de l'apprentissage, le M1 s'arrête en butée fin de course (correct) mais le M2 continue de tourner en fin de course comme si la carte ne recevait pas le signal de fin de course. L'apprentissage ne s'effectue donc pas
Individuellement ils fonctionnent mais je suppose qu'ils n'ont pas le même couple et que c'est ce point qui pause souci.
Merci pour vos retours d'informations.

Merci,

Ely B.

    Réponses

    C'est totalement impossible.
    Un moteur a la fin de course ouverture intégrée alors que l'autre ne l'a pas.

    Il faudra donc une butée au sol pour le GoAR.
    Mais rien n'est garanti sachant que les couples de fonctionnement ne sont pas les mêmes.

    Comment se fait-il que vous ayez deux moteurs différents pour un seul boitier ?

    Bonne soirée

    Richy C.

    Bonjour

    Si ce sont des moteurs d'occasion, il est peut-être nécessaire de remplacer le kit cloche sur l'Evolvia.

    Quel est le boîtier de commande électronique ?

    Ely B.

    Bonjour, merci pour vos retours.
    Ce sont deux moteurs que j'ai récupéré d'occasion. Je voulais essayer de le installer sur le portail de ma fille.
    Comme carte électronique, j'ai :
    l'EVOLVIA : type 5063220A
    SGA 4100/4300 NEW ERGO : type 5072260B
    et j'ai une autre carte dans un boitier indépendant : Boitier vérin type 5073809A 5073787A.
    Je n'ai essayé que le SGA en M1 avec sa carte et bien entendu l'EVOLVIA en M2 sans carte.
    Merci pour vos avis, bonne journée.

    Ok, la carte de vérin vous l'oubliez.
    La carte de l'Elvovia n'ira que pour un Elvovia et la carte pour le SGA n'ira que pour le SGA et/ou GOAR.

    Il faudra trouver d'occaz soit un moteur Elvovia soit un SGA.
    Sachant que le Elvovia a la butée d'ouverture intégrée à contrario du SGA qui doit avoir une butée au sol.

    En aucun cas vous ne pourrez actionner ces deux moteurs différents avec une carte non adaptée.

    Bonne journée

    Ely B.

    Merci pour ces précisions c'est maintenant très clair.
    Ce matin j'ai trouvé un moteur GO AR400 sans le bras.
    Il ne me reste donc plus qu'à trouver un bras pour ce moteur.

    Encore merci pour votre aide.