Chers membres de la communauté,

Nous sommes conscient qu'un grand nombre de personnes cherche à joindre notre service consommateur par téléphone et c'est pour cette raison que nous avons décidé de changer temporairement les plages d'horaire d'ouverture de notre service afin de répondre au plus grand nombre de demandes possibles.

À partir de ce Lundi 28 Janvier 2019, nous serons joignable du Lundi au Jeudi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h45 et le Vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h45.

Nous travaillons en parrallèle pour trouver des solutions afin de rebasculer le plus rapidement possible sur nos horaires habituels.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Pas de ralentissement fin course ouverture

Bonjour
Je viens de monter un evolvia 400 et il fonctionne mal ,je pense que l'apprentissage est mal fait
Je n'arrive pas à le faire correctement (comme sur la notice )
1:le voyant du boîtier électronique ne s'allume pas seul et si je le force il ne clignote pas
2:le battant côté électronique se ferme bien mais l'autre démarre et s'arrête à mi course
Il faut que je ré appui sur la télécommande pour finir
Après ça fonctionne à peu près mais je n'ai pas de ralentissement en fin course d'ouverture
Je pense que c'est pas bon pour la mécanique
Merci

Sylvain D.
Sylvain D.

Sylvain D.

Niveau
0
52 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Regardez dans le notice le paragraphe "Effacement de tous les réglages"
    Faites la procédure avec la télécommande contre le boîtier à l'endroit indiqué.
    Puis recommencez la mise en service, reconnaissance des télécommandes et paramétrages des fins de courses.

    Un test à faire également avant tout ça.

    Mettez les battants à mi-course et coupez le courant 30 secondes.
    Remettez le courant et appuyez sur la télécommande.
    Le premier mouvement du portail va-t-il dans le sens ouverture ou fermeture ?

    S'il se referme, les moteurs sont branchés à l'envers, il faudra inverser les fils moteurs.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique