Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pas de ralentissement fin course ouverture

Bonjour
Je viens de monter un evolvia 400 et il fonctionne mal ,je pense que l'apprentissage est mal fait
Je n'arrive pas à le faire correctement (comme sur la notice )
1:le voyant du boîtier électronique ne s'allume pas seul et si je le force il ne clignote pas
2:le battant côté électronique se ferme bien mais l'autre démarre et s'arrête à mi course
Il faut que je ré appui sur la télécommande pour finir
Après ça fonctionne à peu près mais je n'ai pas de ralentissement en fin course d'ouverture
Je pense que c'est pas bon pour la mécanique
Merci

Sylvain D.
Sylvain D.

Sylvain D.

Niveau
1
124 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Regardez dans le notice le paragraphe "Effacement de tous les réglages"
    Faites la procédure avec la télécommande contre le boîtier à l'endroit indiqué.
    Puis recommencez la mise en service, reconnaissance des télécommandes et paramétrages des fins de courses.

    Un test à faire également avant tout ça.

    Mettez les battants à mi-course et coupez le courant 30 secondes.
    Remettez le courant et appuyez sur la télécommande.
    Le premier mouvement du portail va-t-il dans le sens ouverture ou fermeture ?

    S'il se referme, les moteurs sont branchés à l'envers, il faudra inverser les fils moteurs.

    Haut de page