Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Suite à un changement de Box ADSL, je n'arrive pas à me connecter à l'interface PC de mon alarme

Bonjour,

J'ai racheté une maison équipée d'une alarme Protexiom. En arrivant j'ai changé la box internet (Freebox 4K au lieu dune Freebox révolution pour l'ancien propriétaire).
J'ai suivi les conseils lus sur le forum en réinitialisant la carte IP mais je lis dans le menu 780 une adresse 192.168.0.3. Après changement du cable ethernet et un nouveau reset de la carte IP j'ai toujours l'adresse 192.168.0.3 dans le menu 780 donc pas de connexion possible à l'interface.
Je précise que je n'ai pas touché aux réglages des ports sur ma box qui est réglée en routeur avec DHCP activé.

Merci par avance pour vos conseils.
Cordialement
Pierre B.

Pierre B.
Pierre B.

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    Bonsoir

    l'adresse lue par le code 780 signifie que le module IP ne communique pas avec la box FAI.
    Essayez en changeant de port.
    Comment avez-vous réinitialisé le module IP ?

    Pierre B.
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    Bonsoir Jean-Luc, merci pour votre réponse.

    Je n'ai rien réglé au niveau des ports. Qu'entendez vous par changer de port ? (pour une redirection de port il faut pouvoir spécifier l' IP de la
    Centrale/Transmetteur or pour l'instant la centrale n'a pas d'adresse locale).

    J'ai suivi la procédure de réinitialisation en appuyant sur le bouton de la carte et en attendant qu'il clignote etc.

    J'ai vu bcp de messages qui semblent indiquer des défauts sur la carte IP, serait-ce la même chose ? Est-ce qu'il pourrait y avoir un problème de communication avec la freebox 4K ?

    Merci pour votre aide
    Cordialement
    Pierre B.

    Bonjour Pierre,

    il faut effectivement ouvrir les ports de votre box ADSL.

    je vous laisse consulter le lien suivant où vous trouverez les manipulations à réaliser pour l'ouverture des ports. 

    http://forum.somfy.fr/questions/865073-ouvrir-ports-box-adsl

    Bonne journée

    Pierre B.
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    Bonsoir Anna,

    Comme précisé dans ma question j'obtiens l'adresse 192.168.0.3 en interrogeant avec le clavier (code 780). Si j'entre l'adresse 192.168.0.3 dans la fenêtre de paramétrage des ports de la box, cette adresse IP n'est pas reconnue et ne peut être sauvegardée (cf image jointe).
    Je suis bloqué à ce point là. Sans IP de destination connu, il n'est pas possible d'ouvrir de port à priori.

    Merci par avance pour vos lumières :)
    Cordialement
    Pierre

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    Bonsoir Pierre

    comme déjà expliqué ci dessus, cette adresse signifie que votre centrale ne communique plus avec votre box FAI. Si vous êtes certain de votre câblage et que vous obtenez toujours cette adresse après réinitialisation, le module IP est HS.

    Bonne soirée !

    Bonjour Pierre,

    avez-vous essayé de changer le câble Ethernet reliant votre centrale à votre box ADSL?
    si oui avez-vous essayé de changer le port sur lequel est branché ce câble Ethernet?

    Bonne journée

    Pierre B.
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    Bonsoir Anna,

    Oui j'ai changé et testé le câble (comme indiqué dans ma question).
    Le port Ethernet de mon PC marche très bien je l'utilise fréquemment.
    Vous avez beaucoup de défaillances sur ces cartes IP j'ai l'impression...

    Q'y a t-il d'autre à tenter ?
    Le module IP est-il HS comme le suggère Jean-Luc ? Quel est le budget réparation dans ce cas ?

    Merci pour votre avis
    Cordialement
    Pierre

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    Bonsoir Pierre

    Anna, va vous répondre mais je peux vous dire que si le module est HS, elle ne pourra pas vous donner le prix de la réparation qui est très dépendant de la panne et souvent pas loin du prix d'une nouvelle centrale.

    Par contre, si votre alarme n'est pas très récente, sachez que Somfy propose des possibilités d'échange avantageuses.

    https://boutique.somfy.fr/echange-transmetteur-alarme-pou...

    https://boutique.somfy.fr/echange-transmetteur-alarme-pou...

    PS: Je n'ai pas d'action chez Somfy mais je pense que ces avantages sont intéressants.

    Bonne soirée !

    Bonjour Pierre,

    il semble que votre module IP soit défectueux. Si votre produit a été acheté il y a moins de 5 ans il est encore sous garantie et nous pourrons gérer le retour SAV de votre centrale.

    Si il a plus de 5 ans je vous conseille d'envisagé le solution proposé par Jean-Luc.

    Bonne journée

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