Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Installation Inis keo et micromodule 2401162

Bonjour,

J'ai acheté un micromodule 2401162 et souhaite l'installer sur mon Inis keo mais suis un peu perdu avec les fils et la notice n'est pas d'une grande utilité. Auriez-vous une idée de l'installation à mettre en place ?
Par avance merci
Cordialement

Cédric
Cédric

Cédric

Niveau
0
90 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    il faut respecter le câblage de la documentation.
    Apparemment vous avez tout ce qu'il faut pour ça dans votre boitier.

    Bonne journée !

    Cédric
    Cédric

    Cédric

    Niveau
    0
    90 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jean-Luc pour cette réponse rapide. C'est ce que je regardai en effet, n'étant pas connaisseur en électricité je vois un fil rouge qui rejoint le milieu de mon interrupteur et ne retrouve pas de câble rouge dans le schéma, c'est ce qui me fait douter. Savez-vous si ça peut cramer en cas de mauvais branchement ?

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    Le fil rouge, c'est la ligne (L sur le schéma). Il faudra donc brancher vos 2 fils rouge sur "L" du micromodule.
    Ensuite mettre un petit bout de fil bleu entre le domino de droite (bleu) sur "N" du micromodule et ponter les 2 "N".
    Le fil noir sur flèche vers le haut, le marron sur flèche vers le bas.
    Il ne reste plus qu'à connecter les fils venant du micromodule sur l'interrupteur existant comme dans le schéma.

    Si vous respectez ceci, il n'y a pas de raison de faire cramer le micromodule.

    Bonne journée !

    Cédric
    Cédric

    Cédric

    Niveau
    0
    90 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    waouh, merci beaucoup pour cette réponse de spécialiste. Je teste ça à mon retour de déplacement fin de semaine et vous tiens au courant du résultat. Un grand merci

    Cédric
    Cédric

    Cédric

    Niveau
    0
    90 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jean-Luc ça fonctionne bien. J'ai un problème avec mes scénarios maintenant qui ne se mettent pas en marche quand il sont programmés dans l'agenda. Mon scénario fonctionnait il y a peu et tout à coup ça ne fonctionne plus du jour au lendemain. Pourtant je n'ai rien changé

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour Cédric

    de quel scénario s'agit-il ?

    Pouvez-vous faire des copies d'écran ?

    Cédric
    Cédric

    Cédric

    Niveau
    0
    90 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est un peu aléatoire, en refaisant le scénario de fermeture des volets cela semble fonctionner mais hier un des volets n'a pas voulu se fermer, il a fallu que je le lance seul avec l'application. Surprenant

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    il suffit parfois de déplacer le Tahoma de quelques dizaines de cm. Evitez de le placer à coté de la box FAI, TV, PC ...

    Cédric
    Cédric

    Cédric

    Niveau
    0
    90 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ah d'accord je ne savais pas, je vais la déplacer alors et rester vigilant. Merci beaucoup en tout cas pour toutes vos réponses.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique