Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Visiophone io

Bonjour,

Cela fait 4 ans que j'ai imposé à mon constructeur un équipement io (volets, motorisations garages, éclairages extérieur) et je souhaite désormais un visiophone de type V500 pour sa modernité, sa facilité d'usage et le confort du tactile.
Toutefois quel dommage que depuis tout ce temps aucun visiophone moderne semble capable de gérer des équipements Somfy de génération io.

Est ce que je me trompe ?
Ce serait dommage d'avoir un beau visiophone capable de piloter les volets du voisin mais pas les miens.

Je précise que je possède déjà Tahoma mais que je réserve son usage connecté uniquement pour de la domotique et du confort. Mais pour l'accès c'est beaucoup plus pratique en sortant de chez soit de fermer les volets, ouvrir la gâche du portillon et les portes de garage depuis l'écran d'un visiophone placé à côté de la porte d'entrée et immédiatement disponible, que d'utiliser un smartphone ou une tablette et de lancer l'appli Tahoma via internet avec un mot de passe. Chaque système a ses avantages mais dans des domaines différents.

Dans la négative, pouvez-vous me rassurer sur la sortie d'un visio io prochainement ?
Autrement, je ne vois pas trop l'intérêt dans mon cas de prendre un visio Somfy si la seule fonction qu'il m'apporte et de déverrouiller une gâche électrique. Tout autre marque de visio est déjà capable de le faire.

Merci de me faire part des éventuelles nouveautés dans ce domaine.

Cordialement,

Stef61
Stef61

Stef61

Niveau
2
999 / 2000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Robert P.
    Robert P.

Robert P.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Expert en alarme et domotique

Bonjour,
    Les visiophones Somfy io ne sont pas disponibles sur la boutique en ligne Somfy ou vendus en grandes surfaces de bricolage, ils sont réservés aux professionnels, c'est la gamme VSystemPro.

Stef61
    Stef61

Stef61

Niveau
    2
    999 / 2000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,

Oui, ca ferait effectivement partie de la gamme pro, ce qui ne me pose pas de problème. Je dispose déjà d'une gamme pro, ce ne serait qu'une continuité.

Mais qu'existe t-il alors comme référence io de conception moderne disposant des dernières innovations (tactile...) comme ce qui est vendue en GSB avec le v500 RTS ?

Je crains qu'il n'existe que des modèles archaïques au design et fonctionnalités dépassées. Ce que je connais en VSystemPro est digne d'une autre époque.

Rassurez-moi, les pro peuvent vendre des visio Somfy io aussi moderne qu'un V500 de GSB ? Sinon les pro ont du souci à ce faire.

Robert P.
    Robert P.

Robert P.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:

Pour les visiophones comme pour tous les produits, il y a d'autres marques que Somfy.

Stef61
    Stef61

Stef61

Niveau
    2
    999 / 2000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

J'en conclu donc qu'aucun visophone SOMFY io vendu par des pro n'a la modernité des visiophones Somfy vendus en grande surface.
    Merci pour cette réponse.
    S'il s'agit d'un choix marketing, no comment, mais j'ose encore espérer que Somfy a prévu une variante io dans ses nouvelles références.

Robert P.
    Robert P.

Robert P.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:

S'il suffit d'être tactile pour être moderne...

Stef61
    Stef61

Stef61

Niveau
    2
    999 / 2000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Je suppose que vous avez déjà navigué dans les deux types de menu.

Vous devriez avoir constaté que c'est plus rapide et pratique de cliquer sur un icone que d'appuyer sur de multiples boutons mal positionnés pour déplacer un curseur sur l'écran pour sélectionner son choix puis d'appuyer sur un autre bouton pour le valider et recommencer pour avancer dans le menu suivant.
    Faite le test pour visionner les photos des appels en absence et ça vous passe l'envie de profiter de cette fonctionnalité au quotidien.

Robert P.
    Robert P.

Robert P.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:

Je suis AU MOINS aussi critique que vous sur l'utilisation des produits et les choix de Somfy...

Stef61
    Stef61

Stef61

Niveau
    2
    999 / 2000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Pas de réponse chez Somfy sur l'éventuelle sortie d'une référence compatible io ?
    Pas d'explication non plus sur les raisons de l'absence de référence recente pour les pocesseurs de norme io ?
    Serai-je le seul client potentiel ?

Robert P.
    Robert P.

Robert P.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:

Bonjour,
    La gamme de visiophones Somfy io s'appelle VSystemPro et comme son nom l'indique elle est modulaire (system) et vendue par les pros.
    https://laboutique.plusdomotique.fr/166-visiophone-vsyste...

Christian L.
    Christian L.

Christian L.

Niveau
    2
    1143 / 2000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    30 Route de Plan de Bauges, Les Dalphins
    Site internet:
    Retraité

Bonjour,

Notez que si vous programmez une applet IFTT qui lance un scénario Tahoma, et que vous pouvez lancer à partir d'un bouton sur votre smartphone, ou même à partir d'une phrase préenregistrée et reconnue par Google Assistant, vous n'aurez plus besoin de lancer le scénario depuis l'appli Tahoma de votre smartphone, et donc plus de mot de passe à taper à chaque fois, celui-ci étant mémorisé par l'applet.

Stef61
    Stef61

Stef61

Niveau
    2
    999 / 2000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Merci Christian pour l'idée de l'applet IFTT.
    Je ne connais pas vraiment cette nouveauté. Je visualise bien les possibilités offertes par l'IFTT mais pas ce qu'il y a mettre en œuvre pour en bénéficier. C'est une belle avancée et ouverture pour Somfy. Je me pencherai dessus un jour ;-)

Robert désolé mais je fais un blocage avec ce moniteur rectangulaire aux boutons de smoove. On dirait qu'il a 10ans le machin. Même s'il est bien, fiable et efficace, il manque cruellement de modernité. J'imagine que ces mêmes visios sont sortis il y a déjà un bout de temps et qu'ils n'ont pas évolué depuis. En ce qui me concerne, même si c'est le prix à payer pour avoir un produit IO, c'est impensable d'installer ça, aujourd'hui, dans mon entrée. Je préfère donc m'en passer :-S

Merci

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique