Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

porte garage gdk 3000

bonjour a tous depuis ce jour ma porte de garage s ouvre de quelques cm puis s arrete. j ai essayé une init nok les voyants ceux sont allumés mais aprés plusieurs essai plus rien (j ai un kit batterie sur le kit ) la lumiére ne s allume plus non plus et le moteur fait un sale bruit ? est ce la carte le moteur ? merci d avance

julien C.
julien C.

julien C.

Niveau
0
31 / 100
points
Code postal:
62120
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour

    Si vous avez un bruit mécanique, le problème doit se situer soit dans le moto-réducteur,soit dans la liaison moteur pignon (clavette).
    Ajouter au problème de lumière, la carte peut aussi avoir un coup.
    C,est peut-être réparable, mais comparé à une motorisation neuve à un peu plus de 200 euros, est-ce intéressant ?

    Quel est l'âge de votre GDK ?

    julien C.
    julien C.

    julien C.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    62120
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    le moteur force peut etre par le manque de puissance de la carte??? mon gdk doit avoir 7 8 ans peux etre + demain je testerais le moteur seul en le debranchant de la carte merci pour votre reponse

    julien C.
    julien C.

    julien C.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    62120
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    le gdk 700 as t il les memes reglages de fixations que le 3000 ou faut il tout revoir merci

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Sur la motorisation, il n'y a pas de débrayage.
    Ça tourne ou ça tourne pas.

    Si le moteur tourne et fait du bruit, quelque chose est cassé.

    Testez en alimentant le moteur avec une batterie.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    GDK 700: Ce sera un nouvelle installation avec de nouveaux points de fixation.

    julien C.
    julien C.

    julien C.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    62120
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    petite news de ce matin ayant 2 portes gdk 3000 j ai pris la carte de celle qui marche est c est ok aprés avoir refait tous les reglages j ai commandé une nouvelle carte merci

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Et plus de sale bruit dans le moteur ?

    C'est étrange, mais c'est tant mieux.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique