Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

probleme cellule exavia 500 ?

mon portail fonctionne parfaitement sans les cellules des que je les branches le premier vantail se ferme mais le second ne va pas jusqu’au bout et le portail se rouvre, help me please (l installation est neuve et a été installé avec la notice et par un électricien confirmé)

dany C.

    Anonyme

    Bonjour

    refaites l'apprentissage après la pose des cellules.

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Dites à votre électricien qu'il vérifie le sens des fils sur M1 et M2....
    Mettez manuellement les vanataux à mi course, puis donnez un ordre sur la TC, dans quel sens va le portail.

    dany C.

    l apprentissage a déjà été effectué après la pose des cellules et toujours pareille

    dany C.

    je vais voir avec mon électricien pour m1 et m2 et suivant dans quelle sens ça se referme que faut il faire ?

    Anonyme

    Si le portail fonctionne bien sans cellule, et que, avec les cellules ce n'est pas le cas...La panne est déjà trouvée !
    Veuillez procéder aux vérif indiquées plus haut.

    Anonyme

    C'est la question piège, je ne vous répondrais pas...!!!
    Vous en avez pour 5mn à faire ce contrôle;
    débrayez les moteurs et placez les vantaux mi course, embrayez les moteurs.
    Faites un appui sur la TC et dites-nous dans quel sens part le portail.
    Ce n'est pas M1 à inverser avec M2, mais les fils sur M1 qui s'inverse et pareil sur M2.

    dany C.

    apres inversion des polarité m1 et m2 le portail ne souvre plus meme en apprentissage

    Anonyme

    Bon...!
    L'erreur est que vous devez confondre droite et gauche.
    Dites-moi clairement ces infos:

    • vue de l'intérieur de la propriété, quel est le portail qui DOIT s'ouvrir en 1er et se fermer en dernier.
    • faites une photo du boitier avec une vue claire sur les borniers.

    dany C.

    de l interieur le vantail gauche doit s ouvrir en premier et il edt branché sur m1 j ai remis les branchements par défaut comme indiqué dans la notice

    Anonyme

    C'est quoi les 4 fils bleu/blanc sur 3 et les 4 fils marron/blanc sur 4.
    les cellules doivent êtres raccordées par du 0.75 et non pas par du rigide.

    dany C.

    j ai branché du 2x0,75 en fil volant et ça fait pareil au moment de la fermeture vers la fin il s arrête et se rouvre
    merci

    Anonyme

    Oui, mais pourquoi 4 fils ???? Y a t-il autre chose de raccorder sur BUS.
    Essayez de répondre aux questions qu'on vous pose !!!

    dany C.

    c est un câble que j ai doublé car il fallait du 0,75 et je n en n avais pas rien d autre n est branché et j ai donc remplacé ce cable par un 2x0,75 volant et ça fait toujours pareil

    Anonyme

    Vous n'avez pas à doubler les fils !
    C'est un électricien qui a fait cà ?
    Je veux voir 2 x 0.75 sur 3 et 2 x 0.75 sur 4 !
    Je veux voir une photo de chaque branchement dans les cellules;
    A voir les vis des borniers, votre électricien est plutôt mal fournis en tournevis...!
    En tout cas il ne fait aucun doute que votre problème provient des cellules.

    dany C.

    comme je vous ai dis j ai mis du 0,75 en fil volant et biensur je n ai pas pu les laisser cependant comme ça faisait la même chose êtes vous sur que cela vient des cellules et quelle est la marche à suivre si elles sont deffectueuses ?
    merci a vous pour m avoir répondu un dimanche
    cordialement

    Anonyme

    En tout cas votre électricien confirmé, je garderais pour moi mes commentaires, mais il a mis dans un drôle d'état les vis des borniers. De plus on n'utilise jamais du rigide pour ce genre de montage.
    Enfin bref...je vous demandais les photos des branchements dans les cellules.
    C'est impossible que cà vienne des cellules elles-même, c'est le branchement qui ne va pas !

    Anonyme

    Cà fait dix fois que je vous demande:

    • Pourquoi 4 fils sur 3 et 4 ?
    • Pourquoi du fil rigide non 0.75 sur 3 et 4?
    • Photo de l'intérieur des cellules pour voir le branchement.
    • Pourquoi les vis des borniers sont dans un tel état?
    • Etes-vous certain que l'opérateur est un électricien confirmé?

    En tout état de cause, après lecture des propos injurieux que vous m'avez adressé après avoir passé mon dimanche à vous aider; Fin de l'aide !

    Merci aux administrateurs d'avoir supprimé vos remarques indélicates.

    Anonyme

    J'oubliais un détail important pour votre intérêt.
    Un montage non conforme peut annuler de plein droit tous vos droits de recours garantie.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    Nous rencontrons souvent ce genre de dysfonctionnement lorsque le place des pattes de fixation sur les vantaux n'est pas parfait, soit dès l'installation soit dû à un travail du portail.

    Dany, je vais vous demander de suivre la procédure ci-dessous :

    - Desserrez les pâtes de fixation sur vos vantaux afin qu'elles puissent coulisser de droite à gauche via les trous oblong.

    - Faites ensuite une remise à zéro de votre motorisation et une reprogrammation, tout en laissant les pattes desserrées, en suivant la procédure ci-dessous :

    - Resserrez ensuite les pâtes à l'endroit exacte où elles se sont replacées seules lors de la dernière fermeture

    Bonne journée,

    dany C.

    Bonjour,
    Merci tout le monde pour votre aide mais c'est bon tout fonctionne le problème venait des cellules défectueuses.

    Richy C.

    Bonjour,

    Mais encore, vous avez remplacé les cellules ?

    Anonyme

    Bonjour,
    Merci de votre retour.
    Mais qu'avaient les cellules? Avez-vous du les changer?
    Bref...qu'avez-vous fait pour que çà fonctionne?

    dany C.

    tout fonctionne cellules remplacée.
    merci

    Anonyme

    Parfait...merci pour l'info.
    Bonne journée.