Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Piloter une télécommande Profalux avec un microrécepteur pour volet roulant ?

Bonjour,
je souhaite piloter des VR avec moteur sans fil Profalux. J'ai une télécommande Profalux qui peut être pilotée via des contacts secs (modèle mai-emmucbl).
J'ai un micro récepteur pour volet roulant Somfy et une box Tahoma.
Il faut donc que j'active les contacts secs de la télécommande Profalux qui se chargera elle de faire monter/descendre les volets.
Le micro récepteur dispose "en haut" de 3 fils, un monter, un descendre et un commun qui sont censés être branchés à un interrupteur inverseur pour piloter le module et "en bas" de 5 connecteurs (une phase et un neutre pour alimenter, et un neutre, un monter et descendre vers le volet).
Je réalise le branchement suivant:
J'alimente le module via la phase et le neutre. Je ne branche rien vers le volet. Je relie les fils du micro récepteur à ma télécommande profalux pour activer les contacts secs (monter/descendre/commun).
J'appaire mon micro récepteur à ma box Tahoma.
Est-ce que mon montage est bon ?
En espérant avoir été clair.
Merci de votre aide.

Thomas A.

    Réponses

    Anonyme

    Bonsoir

    le micro récepteur VR Somfy est fait pour des volets roulants filaires et non sans fils !

    Bonne soirée !

    Anonyme

    Bonjour,
    Je ne comprends pas comment vous pouvez brancher un VR radio au module?
    N'y a t-il pas une erreur dans l'énoncé de votre question.
    En effet, sur un moteur radio, il n'y a pas de fils noir et marron pour la montée et descente.
    Merci de nous expliquer.

    Thomas A.

    Merci de vos retours. En fait j'ai bien des VR sans fil que je pilote avec une télécommande profalux qui elle meme peut être pilotée via des contacts secs.
    Je ne souhaite donc pas controler directement les volets, mais je souhaite controler la télécommande qui se chargera de piloter les volets.
    Je joins un schéma qui je l'espère sera plus clair.
    Si le micro récepteur somfy ne permet pas ca, est-ce qu'il existe un micro récepteur pilotable via Tahoma qui me permette d'activer les contacts secs "monter" et "descendre" de ma télécommande ?
    Merci encore

    Anonyme

    Bonsoir,
    Votre projet est en fait l'inverse de ce qu'on a l'habitude de lire ici.
    Tout le monde veut passer de filaire en radio, or vous, d'après votre schéma, vous voulez passer du radio en filaire.
    Le micro récepteur Somfy n'est pas à contact sec.
    Je n'en connais aucun dans la gamme Somfy, qui plus est alimenté en 230v.
    le seul que je connais est un module On/Off non contact sec et en protocole z-Wave.
    selon moi, rien ne conviendra chez Somfy pour réaliser votre projet.
    Attendez toutefois l'avis d'autres contributeurs ou yellow's.
    Bonne soirée.

    Anonyme

    Bonsoir Thomas

    si je résume, vous souhaitez commander des volets radio de technologie x avec la technologie Somfy.
    Autant c'est très facile à faire avec des motorisations de portail ou de garage grâce à l'adjonction d'un module, autant avec des volets roulants, avec Somfy, c'est impossible (que ce soit Somfy ou autres d'ailleurs). Donc je ne vois pas comment on peut vous aider la dessus !

    Anonyme

    Salut Jean-Luc,
    D'autant plus que dans le cadre de ce projet, si j'analyse bien, il faut 3 contacts secs ....Donc impossible !

    Anonyme

    Tout a fait d'accord Michel, ce projet est impossible même avec la meilleure volonté du monde. Désolé Thomas mais pour ma part, je ne peux pas mieux vous aider.

    Bonne journée !

    Ludovic

    Bonjour Thomas,
    J'ai un projet proche du vôtre.
    Avez-vous tenté votre montage ou trouvé autrechose ?
    Merci
    Ludovic

    Eric L.

    Bonjour,

    Le récepteur contacts secs que Thomas recherche est celui-ci https://www.somfy.fr/produits/1810750/recepteur-contact-s...
    Il va permettre aux télécommandes somfy de piloter ses volets roulants profalux via son émetteur contact sec.
    Bonne journée.