Peut on piloter mes volets roulants Profalux radio avec une tahoma Switch ?

Bonjour,

Je cherche a domotiser mes volets roulants Profalux qui sont en radio. Afin de les piloter de mon téléphone. Idéalement une tahoma Switch mais est ce que cela est il possible ?

Cordialement

Merci,

Mathieu L.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Mathieu
    Vous pouvez piloter uniquement la dernière génération de volet Profalux qui fonctionne en Zigbee 3.0

    Mathieu L.

    Ils m'ont été installé debut 2023. Je vais regarder.

    Merci beaucoup pour votre retour rapide

    Cordialement

    Fred

    Bonjour
    J’avais la même question avec moi aussi des volets profalux installés en 2023. Par contre j’ai pu lire qu’il fallait un dongle en plus pour compatibiliser ? Et que la compatibilité est possible uniquement avec la tahoma v2 ?

    Merci pour vos réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Fred
    Avec la Tahoma V2 seul les anciens volet Profalux avec un Dongle spécifique à Profalux sur la fréquence 868 mhz pouvait être appairé, de plus vous ne pouvez pas migrer sur la nouvelle application, il faut rester sur Tahoma Classic.

    Si vos volets sont bien en Zigbee 3.0 il ne sont compatible qu'avez la Switch.

    Fred

    Merci pour votre réponse.
    Je suis bien tenté pour commander la tahoma switch mais de nombreuses personnes sur ce forum ont l’air d’avoir des difficultés à la connecter avec les télécommandes profalux ? D’ailleurs ces dernières restent elles actives une fois la connexion faite ?

    Cordialement

    Sakkhho

    Je souhaite acheter une TaHoma switch pour piloter mes volets Profalux installés en 2021.
    Est ce qu ils seront compatibles ?

    Car maintenant la liste de compatibilité du 2022 alors qu avant c était plus large ….

    Philippe A.

    @Fred
    Bonjour
    Avez-vous pu avancer sur votre projet de pilotage VR Profalux avec la TahomaV2 & dongle?
    Vos VR sont en protocole radio 868?
    C'est mon cas
    Merci

    Mathieu L.

    Bonjour,

    Impossible de domotiser mes Volets roulants Profalux même avec la tahoma Switch. Ils sont pourtant en zigbee 3.0.
    Je suis déçu de la Switch et de ses compatibilités.

    Somfy doit faire mieux a l'avenir en terme de RTS, IO et Zigbee

    Laurence

    Bonjour Mathieu L.
    Info PROFALUX sur compatibilité
    Pour nous les BSO compatibles sont ceux à partir de janvier 2023, et mon collègue me dit que des BSO antérieurs peuvent apparaître mais ne pas avoir toutes les fonctionnalités notamment l’orientation des lames.

    Pour les volets, compatibilité à partir d’octobre 2022.
    Moi j'ai réussi pour des 2021 mais c compliqué.
    Ya des infos sur le site profalux pour appareillage avce la Tahoma Switch . Mais faut être bricoleur car cela ne fonctionne pas du 1er coup ou rarement (perte de la telecommande)

    Laurent R.

    Bonjour
    J'ai également des problème avec des volets roulants Profalux , j'ai des volets solaire avec télécommande Neosol et des volets avec télécommande zigbee , le tout à été installé en novembre 2023 mais impossible de les faire détecter a la Switch

    JACKY M.

    Bonjour Laurent
    C'est pas date d'installation qui compte mais la date de fabrication des moteurs. Ils sont compatibles a partir de 2021 selon Profalux.

    Laurent R.

    Bonjour Jacky
    Pour avoir la date de fabrication des moteurs, je dois démonter le coffre , Il n'y a pas d'autres solutions ? Photo

    Merci pour le renseignement

    JACKY M.

    C'est un 2023 (C23 = 2023)

    Il est donc compatible.
    Maintenant il faut prendre al documentation Profalux pour ouvrir le Réseau Zigbee afin que la SWITCH puisse le trouver.

    Laurent R.

    Merci Jacky
    Je vais me rapprocher de Profalux pour la suite
    Et je viendrai vous donner le résultat
    Merci

    Laurence

    bonjour Laurent R

    en PJ les instructions Profalux pour appareiller les VR avec la Tahoma switch que j'ai trouvé sur le site Profalux. Il faut desactiver la télécommande Zoe si vous en avez une.
    Par contre soyez prudent : si l'appareillage échoue, on perd le contrôle des VR avec la télécommande. Il faut alors faire un reset du moteur et donc voir accès à la boite de dérivation du Volet roulant pour ré-appareiller la télécommande : https://www.profalux-pro.com/depannage/

    bon courage

    Laurent R.

    Bonjour Laurence,
    Merci pour la procédure
    J'ai 2 type de volets Profalux
    J'ai pas de télécommande Zoé que des interrupteurs mural
    Le problème que j'ai et que j'ai 8 VR solaire et chez Profalux il y a une commande en type Neosol one ( inter murale) et pour ce type de commande impossible de trouver une procédure pour une box. Merci