Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Télécommande désynchronisée ?

Bonjour, suite à un débranchement de la prise reliée à un volet, la télécommande fonctionnant avec le volet a arrêté de fonctionner.
Il s'agit d'une SOMFY telis 1 rts pure.
J'ai suivi la procédure que j'ai trouvé sur votre site :

  • débranchement du volet 2 secondes, rebranchement 8 secondes, débranchement 2 secondes --> le volet a bien fait un petit aller-retour
  • appui pendant 10 secondes sur le bouton arrière programmation --> fait : aucune réaction
  • appui sur le bouton avant flèche : fait mais aucune réaction.
  • Le mode opératoire fonctionne bien sur la première étape mais plus rien ne se passe ensuite. Que faire ?
    Merci pour vos réponses

Delphine
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    Réponses

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    commencez par changer les piles de la télécommande.

    Bonne journée !

    Delphine
    Delphine

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    C'est fait ! J'ai bien sûr changé la pile.

    Jean-Luc B.

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    oui, c'est bien la procédure que j'ai suivie.
    La première partie a fonctionné (avec le branchement / débranchement --> petit aller-retour du volet) mais ensuite (appui sur le bouton arrière puis sur les flèches) il ne se passe rien.

    M le M

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    Bonjour,
    Dans votre cas c'est plutôt une perte de TC.
    Il va falloir la réappairer avant de régler les FdC.
    Voyez ceci, c'est pas tout à fait pareil.
    https://youtu.be/QkT-0GxOv3I

    Delphine
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    Merci pour votre réponse mais le réappairage ressemble à ce que j'ai fait. Ca ne fonctionne pas. Y a-t-il un service après-vente que je pourrais contacter pour faire passer quelqu'un ?

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Delphine

    pour avoir un contact téléphonique, appelez le 3260.

    Bonne journée !

    M le M

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    Bonjour,
    Attendez ici qu'un Yellow's vous contacte ou faites le 3260 appel surtaxé.

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