Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

volets désynchronisés ave télécommande télis 6 chronis

Bonjour,
je dispose de 13 volets actionnés par interrupteur filaire mural. J'ai installé derrière les interrupteurs des micro- récepteur RTS . Avec la commande Télis 6 chronis j'ai réparti les 13 volets dans 5 groupes et 1 groupe avec tous les volets. Après programmation, tout fonctionnait bien. Après 3 mois , 1 volet ne fonctionnait plus avec la télécommande mais fonctionné toujours avec la commande filaire. Par la suite d'autres volets se désynchronisent. Je refais une synchronisation des volets sur la télécommande. Et après quelques mois, le phénomène se reproduit.
J'ai tous les sons de cloche sur le problème: Télécommande défectueuse (qui n'est plus sous garantie), RTS Somfy achetés en GMS ( manquent de fiabilité car différents de ceux achetés en magasins pros)
Quel peut être le problème?
Merci pour votre aide,
Bien cordialement

Rocco P.
Rocco P.

Rocco P.

Niveau
0
27 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Rocco,

    Avez-vous essayé avec une autre télécommande Somfy (Smoove RTS ou autre) ?

    Bonne journée,

    Rocco P.
    Rocco P.

    Rocco P.

    Niveau
    0
    27 / 100
    points

    Merci Quentin, mais je n'ai pas la possibilité de tester une autre télécommande.

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Rocco,

    Je pense que c'est votre télécommande qui est défectueuse et en particulier sa mémoire qui lui fait défaut.

    De quand date votre télécommande ?

    Bonne journée,

    Rocco P.
    Rocco P.

    Rocco P.

    Niveau
    0
    27 / 100
    points

    Bonjour Quentin,
    la télécommande a 4 ans. Les défauts ont été constatés depuis environ 2 ans.
    merci pour votre réponse.

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Rocco,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Telis 6 Chronis RTS soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    NADINE S.
    NADINE S.

    NADINE S.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour
    lorsque j appuie sur le bouton prog du point de cde le volet ne fait pas le va et vient donc programmation nul

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nadine,

    Pouvez-vous être plus précise ? Quel est le modèle de votre télécommande et de votre motorisation ?

    Bonne journée,

    Haut de page