Volet qui ne répond plus à sa télécommande individuelle Télis 1RTS pure mais répond à des télécommandes Télis 4 et 6 ?

Bonjour,
Mes volets ont tous une télécommande individuelle Télis 1 RTS Pure et j’ai une commande qui centralise la Télis 4 RTS Pure.
Tout fonctionnait bien.
J’ai acheté une télécommande Télis 6 Chronis RTS Pure afin d’avoir des heures d’ouverture et de fermeture pour les volets.
J’ai associé les volets sur les différents canaux de la Télis 6 Chronis.
Cela ne me convenait pas, j’ai donc modifié l’affectation des volets aux différents canaux (suppression, etc…).
Et depuis , j’ai un volet qui ne répond plus à sa commande individuelle Télis 1 RTS Pure, mais répond à la Télis 4 RTS Pure et à la Télis 6 Chronis RTS Pure.
Pour les autres volets, tout fonctionne.
La pile est bonne.
En appuyant sur le bouton Prog, rien ne se passe.
Votre aide me serait précieuse.
Merci à l’avance

Marie-Ange M.

    Réponses

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Marie-Ange,

    Avez-vous un canal sur votre Telis 4 ou Telis 6 Chronis qui pilote uniquement ce moteur en question ?

    Bonne journée,

    Marie-Ange M.

    Bonjour
    Malheureusement, j’ai pas de canal dédié à ce volet soit sur la Télis 4 ou la Télis 6.
    Merci

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Marie-Ange,

    Dans ce cas, vous n'aurez malheureusement pas le choix que d'ouvrir la mémoire du moteur en passant son alimentation électrique individuelle.
    Vous devez réaliser une double coupure sur ce moteur en suivant ces indications :

    • Isoler le moteur électriquement pour n'agir que sur lui.
    • Couper 3s son alimentation.
    • Réalimenter le moteur 8s.
    • Recouper l'alimentation 3s.
    • Remettre sous tension.
    • Suite à cela le moteur doit réagir. Vous prenez la télécommande Telis 1 à ajouter et vous appuyée une impulsion sur son bouton ROG.

    Si le moteur ne réagit pas à la dernière étape, il faut recommencer la procédure.

    Bonne journée,

    Marie-Ange M.

    Bonjour
    Et merci
    Je ne voulais pas passer par la case « isoler le volet électriquement », mais je n’ai pas eu le choix.
    Maintenant le volet réagit à la télécommande Télis 1.
    Il me reste à l’intégrer aux télécommandes Télis 4 et 6.
    Merci encore

    Mireille F.

    Bonsoir,
    Même soucis que Marie-Ange par contre la télécommande individuelle qui ne fonctionne plus avec le volet roulant correspondant ouvre et ferme celui de la chambre à côté !!!!
    Tout fonctionne avec la Somfy Telis 6 !!!
    Comment sortir de ce problème ????
    Merci

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Mireille,

    Est-ce que ce volet est seul sur l'un des 6 canaux disponible dans votre Telis 6 Chronis RTS ?

    Bonne journée,

    Mireille F.

    Bonsoir,
    Je ne sais plus trop car j'avais essayé au départ de mettre les 4 volets sur le même canal ça ne fonctionnait pas avec tous les volets alors j'ai réessayé en mettant 1 sur chaque canal !!! Donc la telis 6 fonctionne mais c'est les 4 cdes individuelles qui marchent mal ou pas tout est mélangé !!!
    La 1iere ne marche plus pour son volet mais ouvre et ferme celui de la chambre 2
    Le 2 ouvre et ferme la 2 et 3 ensemble et la 3 ouvre et ferme la 3 et 4 !!!
    Un vrai bazar donc on laisse tomber et on ouvre et ferme tout en même temps !!! Et on fera venir un technicien.
    Je ne pense pouvoir en venir à bout de ce casse tête.
    Merci à tous ceux qui proposent des solutions.
    Bonne soirée à tous.