Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Ma Somfy One+ se désactive toute seule ?

Bonjour,

Cela fait plusieurs fois que mon alarme Somfy One+ se désactive toute seule. Je reçois une notification et dans les activités récentes il est écrit "L'alarme a été désactivée". Le message ne correspond pas aux messages habituels "X a désactivé l'alarme avec son badge/application". J'ai tenté un reset de la Somfy One+ mais le problème est toujours présent. Avez-vous une idée sur la cause de ces désactivations ?

Merci.

Stéphane
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    Réponses

    Bonjour Stéphane,

    Changer les mots de passe Propriétaire(s).
    Le problème persiste t'il ?

    Stéphane
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    Bonjour,

    Le mot de passe a été changé... Je vais attendre... Le problème ne se produit pas tous les jours (c'est arrivé 6 fois). Je serais quand même étonné que quelqu'un ait pu trouver mon mot de passe (12 caractères aléatoires majuscules/minuscules/chiffres et symboles).

    Merci.

    Bonjour,

    n'hésitez pas à revenir sur ce post si le problème réapparaît.
    Bonne journée.

    Stéphane
    Stéphane

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    Le problème vient de se reproduire à l'instant. J'ai réactivé l'alarme. Elle s'est désactivée une seconde fois à 2 minutes d'intervalle. Comment cela est-il possible ?

    Qu'indique la notification de la désactivation ?

    Stéphane
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    "L'alarme a été désactivée"
    Le pictogramme est une maison.
    Lorsque je l'active / désactive c'est un S.

    Vérifier que les actions ne sont pas programmés dans le calendrier !

    Stéphane
    Stéphane

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    Je n'ai aucune désactivation programmée dans le calendrier. De plus lorsque l'activation se fait par programmation horaire j'ai le pictogramme du calendrier dans les notifications.
    Les heures de désactivation ne sont jamais les mêmes.

    Bonjour Stéphane,

    J'ai constaté en effet quelques désactivations de l'alarme sans pouvoir déterminer l'utilisateur. Pouvez-vous m'indiquer si votre badge était resté à la maison ?

    Bonne journée !

    Stéphane
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    Bonjour,

    A chaque fois le badge était à l'extérieur du domicile et hors de portée.

    Bonne journée.

    Bonjour Stéphane,

    Merci de ce retour. Je vais créer un ticket auprès de notre support technique afin d'investiguer sur cette situation.

    Nous reviendrons vers vous par e-mail après retour de nos responsables techniques.

    Bonne journée !

    Stéphane
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    Bonjour,

    Avez-vous des nouvelles concernant mon problème svp ? Non seulement mon alarme continue à se désactiver toute seule mais en plus elle s'active désormais toute seule. J'ai entendu le volet s'ouvrir, aucune notification sonore, juste un message dans l'application qui dit "L'alarme a été activée".

    Cordialement.

    Stéphane
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    Bonjour,

    Je n'ai pas eu de nouvelle de votre support technique. Toutefois j'ai compris comment l'alarme s'activait / se désactivait : par le badge... Mais pas le mien. J'ai voulu vérifier alors j'ai supprimé mon badge de la liste des équipements et surprise... Il fonctionne toujours. Sauf que désormais dans les notifications il est écrit "L'alarme a été désactivée" au lieu de "Stéphane a désactivé l'alarme avec son badge". Faut-il en déduire que n'importe quel badge peut désactiver mon alarme sans aucune association préalable ?

    Cordialement.

    Bonjour Stéphane,

    Désolé pour le délais de réponse, votre dossier était toujours en cours d'analyse.

    J'ai apporté ces précisions à nos équipes techniques.

    Seulement un badge installé peut piloter votre système. En revanche, nous pouvons très rarement trouver des cas où un équipement installé et supprimé reste reconnu par votre One. Le badge qui désactivait avait déjà été associé à votre système ?

    Bonne journée !

    Stéphane
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    Bonjour,

    Mon hypothèse est que le badge d'un de mes voisins est capable d'activer/désactiver mon alarme sans jamais avoir été au préalable associé. Cette hypothèse semble confirmée par le fait que mon badge pourtant supprimé continue à fonctionner. De plus je retrouve bien dans les notifications les mêmes messages. Par exemple le 02/05/2018 à 01:34:44 mon alarme a été activé avec le message "L'alarme a été activée". Après suppression de mon badge (le 07/05/2018 19:00:56), je retrouve le même message (le 07/05/2018 19:01:43). Je le retrouve encore le 08/05/2018 à 17:55:17 sauf que cette fois je n'en suis pas à l'origine.

    Cordialement.

    Bonjour Stéphane,

    Je viens de voir directement un des responsables de développement concernant votre cas. Je vous rassure, ce n'est pas un autre badge qui désactive votre système.

    Votre Somfy One n'arrive pas à enregistrer certaines ordres et lors d'un redémarrage (événement normal), elle envoie une information erronée. Cette situation est liée aussi à la dernière exposée : vous avez supprimé le badge mais, pour le One, il existe toujours.

    Bien évidemment, nous allons remplacer votre Somfy One Plus. Je vais vous communiquer la procédure à suivre par e-mail.

    Bonne journée !

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