Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Un des deux moteurs complètement désactivé après raz

bonjour,
Après une RAZ, le voyant statut impulsion 2, le moteur qui ne contient pas la carte électronique ne bouge pas pour faire le calcul d ouverture fermeture. Il rest immobile.
Merci par avance
Cdlt,

David S.
David S.

David S.

Niveau
1
111 / 750
points
Code postal:
33210
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
11 au tin
Ville:
Coimeres
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour David,

    Pourriez vous indiquer le type de votre motorisation ?

    Quel âge a t'elle ?

    David S.
    David S.

    David S.

    Niveau
    1
    111 / 750
    points
    Code postal:
    33210
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    11 au tin
    Ville:
    Coimeres
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sylvain,
    Il s agit d un passeo 800 pour portail deux battant. Aucune idée de l âge car c est une maison que je viens de racheter et je n ai aucune doc pour la motorisation.

    Cdlt

    Pourriez vous nous dire sur une action d'ouverture ou de fermeture, si le moteur en question tourne sans entraîner le bras ?
    entendez vous un bruit dans le moteur ?

    David S.
    David S.

    David S.

    Niveau
    1
    111 / 750
    points
    Code postal:
    33210
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    11 au tin
    Ville:
    Coimeres
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le moteur ne tourne pas comme s il n était pas alimenté alors qu il est.

    David S.
    David S.

    David S.

    Niveau
    1
    111 / 750
    points
    Code postal:
    33210
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    11 au tin
    Ville:
    Coimeres
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il semblerait que ca ne soit pas un problème d entraînement

    De quel boitier électronique disposez vous ?

    <<"Il semblerait" que ca ne soit pas un problème d entraînement>> ?

    Il faudra des réponses précises et fiables ! ??

    David S.
    David S.

    David S.

    Niveau
    1
    111 / 750
    points
    Code postal:
    33210
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    11 au tin
    Ville:
    Coimeres
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J ai l ancien modèle

    David S.
    David S.

    David S.

    Niveau
    1
    111 / 750
    points
    Code postal:
    33210
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    11 au tin
    Ville:
    Coimeres
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Voici le modèle en fichier joint

    Il faudra vérifier la liaison du câble entre le boitier électronique et le moteur et sa bonne conductivité.

    Vous pouvez aussi tester le moteur, suivre cette vidéo
    https://www.somfy.fr/support/videos/selectionnez-votre-ga...

    Faire une photo du bornier électronique avec ces branchements.
    Revenez avec des résultats affirmatifs !

    David S.
    David S.

    David S.

    Niveau
    1
    111 / 750
    points
    Code postal:
    33210
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    11 au tin
    Ville:
    Coimeres
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Après test, pas de continuité au niveau du câble qui part vers le moteur en panne. Pas de réaction lors du test avec batterie.
    Je pense que je suis bon pour changer le câble électrique.

    Vous pouvez faire l'essai avec des fils volants!

    visiblement vous avez deux posts ouverts !

    http://forum.somfy.fr/questions/1623449-moteur-completement-desactive-raz

    Merci d'éviter de créer une multitude de post pour la même problématique car il est très compliqué pour nous de suivre votre dépannage.
    Si vous souhaitez apporter une précision, merci de cliquer sur le bouton "Répondre à cette question" et de ne pas créer un nouveau fil de discussion.

    Merci !

    David S.
    David S.

    David S.

    Niveau
    1
    111 / 750
    points
    Code postal:
    33210
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    11 au tin
    Ville:
    Coimeres
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    En effet je le suis aperçu que j avais ouvert de poste quand j ai eu une réponse sur l autre post.
    En fait j ai voulu apporter une modifié au premier post et j en ai créé un deuxième par erreur.
    Toutes mes excuses.
    C était bien le câble a changer.
    Merci pour votre aide précieuse.
    Bonne fin de journée
    Cdlt,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique