Question en attente de réponse
Bonjour,
Suite à ́l’installation d’un moteur de portail Elixo Smart IO, j’ai essayé de configurer les 2 clés Keygo IO fournies avec et de rajouter le moteur dans l’application Tahoma.
1er probleme: Je n’ai réussi qu'avec une seule à avoir l'ouverture totale et piétons. Pour l’autre seulement l'ouverture piétons. Malgré plusieurs tentatives pour essayer de re-enregistrer la télécommande impossible d’avoir l'ouverture totale.
Impossible non plus de copier d’une clé vers l’autre...
Problème de la clé?!? (alors qu’elle est neuve...)
2eme problème : en parallèle de mes différentes tentatives d'enregistrement des clés, j’ai enregistré le moteur dans l’application Tahoma. De mémoire j’ai réussi à piloter le moteur. Mais j’ai voulu supprimer le moteur de l’application Tahoma au cas où cela poserait avec la clé (mais aucune amélioration concernant la clé keygo).
Mais désormais impossible d'enregistrer à nouveau le moteur dans l’application Tahoma ! Il ne le trouve pas. Pourquoi?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
On ne supprime JAMAIS un équipement IO de Tahoma car vous pétez sa clef de sécu.
Faites une RàZ sur le moteur, voir sa notice.
Puis faites une remise en service complète avec appairage des Keygo.
Une fois remis en service relancez une recherche Tahoma.
Si la Keygo capricieuse ne veut toujours pas s'affecter, voyez avec votre installateur pour la garantie.
Bonne journée
Bonjour,
Merci Charly.
Suite à ta réponse, j’ai été plus téméraire.
Hier, je ne sais plus à quel moment, j’ai testé de faire un reset, mais à la fin j'étais sur "1 tu le tiens vaut mieux que 2 tu l'auras peut-être".
J’ai donc tenté aujourd'hui en réinitialisant et j’ai mes 2 clés keygo OK ainsi que dans l’application Tahoma.
Par contre, j’ai enregistré les 2 clés avant d'enregistrer dans le moteur dans Tahoma.
Pensant que la 2nde clé était HS, j’en ai commandé une nouvelle hier soir. Si je decide de la garder, est-ce que je peux l’enregistrer après avoir enregistrer le moteur dans Tahoma? Ou je vais devoir tout recommencer ?
Autre point: tu dis qu’il ne faut jamais supprimer un équipement. Je comprends.
Par contre si on veut supprimer des équipements auxquels on n’a plus accès, comment les supprimer de l’application Tahoma?
Car là par contre je n’ai pas réussi à les supprimer...
Ce sont les équipements de mon ancienne maison entre autres des volets somfy et velux)
Mais vous n'avez pas à vous soucier des Keygo ! C'est Tahoma qui lance une recherche et trouve votre moteur. Quelle est votre Tahoma, V2 ou Switch ?
C’est une Tahoma switch.
Là tout est OK pour cette nouvelle installation (pilotage du moteur via Tahoma et les 2 keygo io).
Ma question sur la keygo est: si je veux en rajouter une 3ème, est ce que je vais pouvoir la rajouter directement (en appuyant sur PROG du moteur et suivant la procédure comme pour les 2 premières) ou est-ce que je vais devoir réinitialiser le moteur car entre temps j’ai installé le moteur dans ma Tahoma switch (et donc cela aurait peut-être verrouillé quelque chose: clé, ajout, ...)?
Vous rajouter autant de Keygo suivant le nombre accepté par le moteur directement via la touche prog du moteur et je réitère que Tahoma n'a rien à voir là dedans.
Est-ce que cette fois-ci la seconde Keygo s'est bien affectée au moteur ?
Oui les 2 keygo fonctionnement correctement désormais (les 2 sont des B). Les 2 enregistrées avant d'enregistrer dans Tahoma.
Demain j’en reçois une 3ème et je tenterai avec
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question