Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Compatibilité kit de connectivité et portail Elixo Smart Io base kit

Bonjour,

Je me permets de vous contacter car je n'arrive pas à ajouter la motorisation de mon portail coulissant à mon application TaHoma, malgré de multiples tentatives.

Voici la configuration exacte de mon installation :

• Moteur : Elixo Smart io Base Kit
  • Box : Kit de connectivité Somfy (appairé en Wi-Fi)
  • Télécommandes : Keygo io 1W (modèle sans bouton PROG au dos)
  • Note : Le portail fonctionne parfaitement avec les télécommandes actuelles et la LED SET de la carte est bien allumée en rouge fixe (butées réglées).

Le problème rencontré lors de l'ajout via l'application TaHoma :
Je choisis "Portail" > "Elixo Smart".

N'ayant pas de bouton PROG sur mes télécommandes, je choisis l'option "Je n'ai pas de télécommande de centralisation".
J'appuie 2 secondes sur le bouton PROG situé directement sur la carte électronique du moteur.

Le portail entre bien en mode apprentissage : la petite LED à côté du bouton PROG s'allume en rouge fixe.

Je clique immédiatement sur "Suivant" dans l'application.

La roue tourne sur "Recherche en cours...", puis échoue systématiquement avec le message : "Un problème est survenu lors de l'ajout de votre produit".

Tests de dépannage déjà effectués :
Pour écarter tout problème de portée du signal radio (io) ou de perte réseau, j'ai tiré une rallonge électrique pour placer le Kit de connectivité à l'extérieur, posé sur ma voiture, à 1 mètre à peine du moteur du portail. J'ai vérifié que la LED du Kit de connectivité était bien blanche fixe (donc bien connecté au Wi-Fi de la maison).

Le problème reste strictement identique dans ces conditions optimales.

Auriez-vous une manipulation spécifique pour forcer la détection, ou pouvez-vous vérifier à distance s'il y a un blocage logiciel sur ma box ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Mon pin : 2112-1098-7409

Thomas R.
Thomas R.

Thomas R.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

Aucune réponse

Haut de page