Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Récepteur Universel Extérieur RTS ?

Pour ouvrir et fermer un store ban j'ai un équipement Récepteur Universel Extérieur RTS avec telco. Alors qu'il marchait sans problème l'été dernier cela ne marche plus, pourtant les leds s’allument et le moteur marche aussi (pontage manuel) j'ai testé les bornes pas de courant en direction du moteur, que faire ?

Georges
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    Bonjour,

    Commencez par faire une RAZ du récepteur.

    Puis ré-appairez la télécommande.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (2)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

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    Bonjour,

    Donnez la référence de votre appareil ?
    Et des photos aussi.

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    Bonsoir,
    Si je comprends bien, votre store est filaire modifié radio via ce RX:
    https://laboutique.plusdomotique.fr/automatisme/store/sto...
    Avez-vous un équipement de sécurité sur ce store (vent, etc..) ?
    Bon W.E

    Georges
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    Nouveau sur le forum je ne trouve pas comment engager une réponse pour une conversation
    Je joints les photos de mon matèriel

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    Bonjour,
    Ben voilà, il suffit de cliquer sur "répondre".
    Donc c'est bien le RX pour store !
    Est-ce que l'appui sur la Télis provoque un "clac" dans le RX? Si non, vérifiez la bonne arrivée du 230v.
    Si oui, contrôlez le départ du 230v.
    Si le 230v arrive bien aux borniers et qu'il n'y a pas de clac, alors HS.
    Bon W.E

    Georges
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    merci pour votre réponse
    donc j'ai du 230 à l'arrivée et pas de clac dans le RX donc HS. C'est quand même nul au bout de 2 ans de service avec peut être 40 manip dans la saison. je vais installer un bouton et adieu l'automatisme somfy

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    Ce n'est pas normal au terme de 2 ans.
    Avant de faire quoi que ce soit, patientez ici qu'un yellow's vous contact.
    Votre RX doit certainement être encore sous garantie.
    j'en ai un à l'extérieur depuis qqs années et aucun soucis.
    Etes-vous certain que la télis est bien appairée, il se peut qu'elle se soit exclue.
    tentez via la touche prog du RX de réppairer la télis.

    Georges
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    Super après 2 voir 3 essais (déprogrammation + reprogrammation) cela marche à nouveau merci à tous pour vos réponses

    M le M

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    parfait, merci de votre retour !
    Cà m'aurait étonné que ce RX soit défectueux au terme de 2 ans ?
    Bonne journée.

    Richy C.
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    Et voilà encore un heureux !

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