Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Tahoma 1 - Voyant "@" orange clignotant et l'autre orange fixe

Bonjour,

J'ai tenté d'activer une box de première génération neuve que je n'avais jamais utilisé.

Lorsque je l'ai mise sous tension, le voyant @ était rouge fixe et le symbole @ était rouge dans Somfy connect.

J'ai suivi la procédure avec le RST.

Maintenant le Voyant "@" est orange clignotant et l'autre orange fixe et le symbole @ est vert dans Somfy connect.

Je ne peux toujours pas accéder à la configuraton de la box dans Somfy connect, j'obient le message: "Perte de connexion avec le boîtier Somfy. Vous ne pouvez pas accéder au menu CONFIGURATION"

Ma box porte le code 0210-3783-2981

Merci d'avance pour votre aide

Antoine B.
Antoine B.

Antoine B.

Niveau
0
26 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Il faudra patienter vous aurez une réponse d'un yellow's sur ce poste pour une solution à votre problème.

    Christophe R.

    Christophe R.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    62250
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    3 allée des Tulipes
    Ville:
    MARQUISE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    je rencontre le même problème que toi.
    Je viens d'activer une Tahoma V1 en date du 25 avril et j'ai les mêmes symptômes.
    Mon code PIN de box est le 0202-4033-5812

    J'espère qu'ils nous trouveront une solution.
    Merci à tous

    Bonjour a tous,
    Le voyant Orange clignotant indique que la box Tahoma est en cour de mise a jour. ce qui est normal à la premiere connexion.
    Bonne journée.

    Antoine B.
    Antoine B.

    Antoine B.

    Niveau
    0
    26 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Nicolas F.

    Comment expliquer que la box fasse une mise à jour depuis 25 jours ?

    A quel moment sera t-elle fonctionnelle ?

    D'avance merci

    Bonjour Antoine,

    effectivement votre problème est différent car a date votre boitier n'est toujours pas a jours et il n'arrive visiblement pas a communiquer correctement avec nos serveur,

    (NTP blocked) et pour fabien j'ai NTP et UDP blocked

    il faudrai peu être vérifier les prérequis réseau:

    https://www.somfy.fr/fr_v4/fr/fr-fr/file.cfm?contentid=400685

    Bonne journée.

    Antoine B.
    Antoine B.

    Antoine B.

    Niveau
    0
    26 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Nicolas,

    Merci pour votre retour.

    La box 0210-3783-2981 est installée sur une Livebox Pro.
    J'ai essayé de configurer la DMZ de la livebox vers Tahoma sans succès, même résultat avec une règle NAT/PAT "Tous" vers Tahoma.

    La livebox est restée dans cette configuration pour l'instant si toutefois vous pouvez regarder quelque chose.

    J'avais déjà tenté sur une livebox play sans succès.

    Peut-être tenter la manipulation avec une autre box (Free, BBox...) ?

    Bonne journée

    Christophe R.

    Christophe R.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    62250
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    3 allée des Tulipes
    Ville:
    MARQUISE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Nicolas,
    Ma box (livebox 4 de chez Orange) est paramétrée de manière à communiquer, avec les prérequis réseau demandés.
    Mais toujours le même problème.

    bonjour,
    Apres configuration, cela ne semble pas regler le probleme.

    Avez vous toujours la meme erreur coté serveur Somfy?

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique