Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

moteur evolvia 400 claque

Bonjour,
Portail à deux battants installé en 2016 avec motorisation evolvia. L'un des moteurs (sans l'éléctronique) claque en s'ouvrant lorsqu'il arrive à mi- course. Les battants ne forcent pas et le portail est en structure lègère (alu). En pièce jointe la référence du moteur.
Cordialement

Manuel M.
Manuel M.

Manuel M.

Niveau
1
182 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    bonjour,
    Est-ce que le portail est bien rigide en fermeture ou peut-on le pousser de qqs cm?
    Faites-nous une vidéo sonore de votre portail en mouvement.

    Manuel M.
    Manuel M.

    Manuel M.

    Niveau
    1
    182 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le portail à une bonne pression mais en forçant un peu on peut le décaler de 1 à 2 cm, il y a quand même de la résistance

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    La vidéo aurait été plus parlante vue de l'intérieur !
    Quelles sont les cotes A et B ?

    Manuel M.
    Manuel M.

    Manuel M.

    Niveau
    1
    182 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour et merci de votre contribution.
    La cote A 14 CM
    La cote B 20 CM
    Pour la vidéo je verrais demain car il pleut.
    Bonne soirée

    Manuel M.
    Manuel M.

    Manuel M.

    Niveau
    1
    182 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Voici la vidéo vue de l'interieur , bonne journée.

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    bonjour,
    Les cotes sont bonnes !
    Pouvez-vous définir si ce bruit provient du coude, ou du moteur?
    Il faudra attendre l'avis d'autres contributeurs et Yellow's, car pour ma part, ce bruit ne me plait pas.

    Manuel M.
    Manuel M.

    Manuel M.

    Niveau
    1
    182 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour et merci de votre célérité. Le bruit provient bien du moteur et non du bras. A quoi pensez-vous ?Est-ce que somfy lit ce forum, ou faut-il les contacter pour signaler ce problème.
    Merci

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Il a été constaté que certains moteurs pouvaient émettre un clac pendant le fonctionnement.
    Cela ne nuit pas au bon fonctionnement ni à la solidité du produit.

    Attendez ici le contact d'un Technicien Somfy.

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Les yellow's lisent très fréquemment ce forum et y contribuent pour une grande partie.
    L'un d'eux vous contactera pour votre souci.
    D'ici là, soyez sans crainte et utilisez votre moteur.
    En cas de vrai problème, Somfy sait apporter la réponse adéquate.
    Bonne journée.

    Manuel M.
    Manuel M.

    Manuel M.

    Niveau
    1
    182 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci de votre expérience M le M et Richy C.
    Très bonne journée.
    M.C.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Manuel,

    Comme l'a indiqué Richy, nous avions connaissance d'un claquement de la motorisation en fin de course qui venait d'un jeu trop important entre le solaire du 3e étage de réduction et le porte satellite dans lequel il est emmanché. Ce bruit de claquement était connu se nos services, cependant il n'avait aucune incidence sur le fonctionnement ou la durée de vie de la motorisation. Sachant que ce problème de claquement a été corrigé courant l'année 2014 en augmentant nos contraintes de côtes et que votre moteur date de 2016, je pense que le problème est différent, surtout que le claquement à lieu pendant le fonctionnement et non en fin de course.

    Pourriez-vous déverrouillez vos moteurs (via le bouton jaune) et ouvrir votre portail à la main, le claquement est-il présent ?

    Bonne journée,

    Manuel M.
    Manuel M.

    Manuel M.

    Niveau
    1
    182 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour et merci de votre intérêt. J'ai appliqué vos recommandations en désolidarisant le bras du moteur et le portail et plus de bruit. Je vais faire venir le poseur. Néanmoins il y a beaucoup de jeu dans le bras, quand il est en action il flotte beaucoup et semble se désaxer d'un côté à l'autre en fonction de sa course.
    Cordialement
    M.C.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Ne serait pas simplement un manque de serrage du bras sur l'arbre en sortie du moteur ?

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique