Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème réglage des butées de fin de course axovia 220b ?

Les vantaux du portail viennent forcer sur les capots moteurs alors que les butées intégrées sont serrées et que l'auto apprentissage est effectué. Il semble que ce sont les bras moteur qui continuent leur mouvement en mode ouverture alors que le bras vantail lui s'arrête.
J'ai donc rajouté des butées (parpaings) pour bloquer les vantaux....
Merci pour votre aide.

David
David

David

Niveau
0
89 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Revoir les réglages de fin de course.
    Suivre la notice page 9.
    Refaire l'auto apprentissage après l'intervention mécanique.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Quel est l'âge de votre Axovia ?

    Pouvez-vous montrer des photos du montage ?

    David
    David

    David

    Niveau
    0
    89 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour et merci pour vos réponses.
    L'âge de la motorisation est de trois ans mais n'avait jamais été installée.
    Voici quelques photos qui vont je l'espère vous éclairer. Moi, je sèche complètement....

    Si vous cherchez à ouvrir votre portail à plus de 90° dans votre configuration vous aurez effectivement du mal à régler les fins de courses!

    Il faudra respecter les données du tableau pour les cotes "A" "B" et le degré d'ouverture.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Pour moi, les butées d'ouvertures sont mal positionnées.
    Ou mal serrées.

    David
    David

    David

    Niveau
    0
    89 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci, pour vos réponses et conseils,
    je vous tiens au courant après avoir fait les différentes manips.

    David
    David

    David

    Niveau
    0
    89 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous.
    Désolé pour le retard, j'ai donc réglé à nouveau les butées intégrées et refait de nouveaux apprentissages des courses mais rien n'y fait....
    Merci pour votre aide.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Faites une RAZ totale du boîtier et recommencez une mise en service.

    David
    David

    David

    Niveau
    0
    89 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Après raz du moteur, toujours soucis au niveau des butées. Les vantaux arrivent en douceur contre les butées que j'ai installées mais continuent leurs courses si je les enlève.
    merci pour les conseils.

    Bonjour,

    Les butés internes ne sont pas positionnées correctement.

    Avez vous bien suivi la notice ?

    yohann R.
    yohann R.

    yohann R.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    14440
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J ai le même problème!depuis que j ai motorisée en somfy je suis toujours emerder
    Moi c'est l axovia 220b
    Ca marcher correctement et du jour au lendemain un vantail voulais plus se fermer maintenant il fonctionne mais l autre côté ne s arrête plus et bien buté sur le capot ...

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour Yohann,

    Afin que l'on puisse suivre chacun dans sa résolution de problème, il ne faut pas se greffer sur le sujet d'une autre personne !

    Créez et exposez votre souci dans votre propre discussion.

    C'est ici:
    http://forum.somfy.fr/questions/new

    On vous suivra de près !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique