Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Réouverture portail apres fermeture ?

Bonjour,

je viens de motoriser mon portail 2 battants avec la motorisation Evolvia 400, celui-ci fonctionne parfaitement. J'ai juste un petit souci lors de la fermeture du battant se fermant en dernier (M1), une fois arrivé en butée il fait un mouvement de retour d'un petit centimètre avant de se verrouiller mécaniquement.
Ce qui fait que lorque le portail est fermé il reste un jour d'un centimètre entre la butée et le battant. Je précise que les repères sur le bras sont bien positionnés (triangles face à face). J'ai fait l'auto-apprentissage plusieurs fois et à chaque essai le battant se plaque bien en butée.
Est-ce normal ou est-ce le fait d'un problème éventuellement matériel ou un mauvais montage/réglage de ma part.
Merci pour votre aide.
Cordialement Gérard.

Gérard
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    Bonjour,

    Montrez des photos de face, de haut et de profil de votre installation.

    Si ce n'est pas déjà faits, il faudrait commencer par faire une RAZ "totale" de la motorisation , le voyant Statut doit clignoter par deux fois et recommencer la mise en service.

    Une vidéo de ce retour arrière serait aussi un plus pour décider de la suite.

    Donnez aussi vos cotes A et B de montage.

    Richy C.
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    Il serait bon de revoir le positionnement de la patte sur le vantail du moteur M1.

    Vantail fermé, bras poussé contre le vantail , positionnement de la patte et serrage.

    Puis refaire RAZ et apprentissage.

    Il y a bien un ralentissement avant la butée ?

    Gérard
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    bonjour,
    Merci pour votre intérêt pour mon souci.
    Je vous joints les photos de face, de haut et de profil de mon installation et du décalage entre les 2 battant vue de dessus, ainsi qu'une petite vidéo de la fermeture avec le retour en arrière.

    Cote A : 9 cm
    Cote B : 23 cm

    Comme expliqué plus haut, ayant fait l'auto-apprentissage plusieurs fois, j'ai donc fait également plusieurs fois le RAZ "totale" de la motorisation.

    Gérard
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    Vantail fermé, bras poussé contre le vantail, positionnement de la patte et serrage : c'est comme cela que j'ai positionné la patte sur le vantail.

    Dois-je rapprocher légèrement la patte fixé sur le vantail vers le pilier au risque de ne plus avoir les 2 flèches du bras face à face ?

    Oui, il y a bien un ralentissement avant la butée.

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    Bonjour,
    Je suppose que les cotes A et B sont respectées?
    Oui, rapprochez la patte de fixation vers le pilier, cela n'aura aucune influence sur l'alignement des flèches, le bras se tendra plus vers l'extérieur, d'où une poussée plus forte.

    Gérard
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    Oui, les cotes A et B sont respectées.

    Je vais maintenant attendre qu'il arrête de pleuvoir pour faire la modification et refaire le RAZ et l'apprentissage !

    Je reviens vers vous pour vous informer du résultat.

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    ok, prenez votre temps et tenez-nous informé.
    Bonne soirée.

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    Une question: On est bien d'accord que c'est Mi qui est en contact sur la butée de fermeture, pas M2 ?

    Gérard
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    Bonsoir,
    Oui, c'est bien M1 qui est en contact sur la butée de fermeture.

    Gérard
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    Bonjour,

    Je reviens vers vous pour vous informer que mon petit souci c'est résolu avec effectivement un très léger déplacement de la patte vers le pilier sur le vantail.

    Merci encore de votre aide.

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    Parfait, merci de votre retour.
    Bonne soirée.

    Gérard
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    Merci, vous aussi.

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    Et voilà, encore un heureux .

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