Chers membres de la communauté,

Nous sommes conscient qu'un grand nombre de personnes cherche à joindre notre service consommateur par téléphone et c'est pour cette raison que nous avons décidé de changer temporairement les plages d'horaire d'ouverture de notre service afin de répondre au plus grand nombre de demandes possibles.

À partir de ce Lundi 28 Janvier 2019, nous serons joignable du Lundi au Jeudi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h45 et le Vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h45.

Nous travaillons en parrallèle pour trouver des solutions afin de rebasculer le plus rapidement possible sur nos horaires habituels.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Réouverture portail apres fermeture ?

Bonjour,

je viens de motoriser mon portail 2 battants avec la motorisation Evolvia 400, celui-ci fonctionne parfaitement. J'ai juste un petit souci lors de la fermeture du battant se fermant en dernier (M1), une fois arrivé en butée il fait un mouvement de retour d'un petit centimètre avant de se verrouiller mécaniquement.
Ce qui fait que lorque le portail est fermé il reste un jour d'un centimètre entre la butée et le battant. Je précise que les repères sur le bras sont bien positionnés (triangles face à face). J'ai fait l'auto-apprentissage plusieurs fois et à chaque essai le battant se plaque bien en butée.
Est-ce normal ou est-ce le fait d'un problème éventuellement matériel ou un mauvais montage/réglage de ma part.
Merci pour votre aide.
Cordialement Gérard.

Gérard
Gérard

Gérard

Niveau
1
118 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Montrez des photos de face, de haut et de profil de votre installation.

    Si ce n'est pas déjà faits, il faudrait commencer par faire une RAZ "totale" de la motorisation , le voyant Statut doit clignoter par deux fois et recommencer la mise en service.

    Une vidéo de ce retour arrière serait aussi un plus pour décider de la suite.

    Donnez aussi vos cotes A et B de montage.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Il serait bon de revoir le positionnement de la patte sur le vantail du moteur M1.

    Vantail fermé, bras poussé contre le vantail , positionnement de la patte et serrage.

    Puis refaire RAZ et apprentissage.

    Il y a bien un ralentissement avant la butée ?

    Gérard
    Gérard

    Gérard

    Niveau
    1
    118 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour,
    Merci pour votre intérêt pour mon souci.
    Je vous joints les photos de face, de haut et de profil de mon installation et du décalage entre les 2 battant vue de dessus, ainsi qu'une petite vidéo de la fermeture avec le retour en arrière.

    Cote A : 9 cm
    Cote B : 23 cm

    Comme expliqué plus haut, ayant fait l'auto-apprentissage plusieurs fois, j'ai donc fait également plusieurs fois le RAZ "totale" de la motorisation.

    Gérard
    Gérard

    Gérard

    Niveau
    1
    118 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Vantail fermé, bras poussé contre le vantail, positionnement de la patte et serrage : c'est comme cela que j'ai positionné la patte sur le vantail.

    Dois-je rapprocher légèrement la patte fixé sur le vantail vers le pilier au risque de ne plus avoir les 2 flèches du bras face à face ?

    Oui, il y a bien un ralentissement avant la butée.

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Je suppose que les cotes A et B sont respectées?
    Oui, rapprochez la patte de fixation vers le pilier, cela n'aura aucune influence sur l'alignement des flèches, le bras se tendra plus vers l'extérieur, d'où une poussée plus forte.

    Gérard
    Gérard

    Gérard

    Niveau
    1
    118 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui, les cotes A et B sont respectées.

    Je vais maintenant attendre qu'il arrête de pleuvoir pour faire la modification et refaire le RAZ et l'apprentissage !

    Je reviens vers vous pour vous informer du résultat.

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    ok, prenez votre temps et tenez-nous informé.
    Bonne soirée.

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Une question: On est bien d'accord que c'est Mi qui est en contact sur la butée de fermeture, pas M2 ?

    Gérard
    Gérard

    Gérard

    Niveau
    1
    118 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Oui, c'est bien M1 qui est en contact sur la butée de fermeture.

    Gérard
    Gérard

    Gérard

    Niveau
    1
    118 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je reviens vers vous pour vous informer que mon petit souci c'est résolu avec effectivement un très léger déplacement de la patte vers le pilier sur le vantail.

    Merci encore de votre aide.

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Parfait, merci de votre retour.
    Bonne soirée.

    Gérard
    Gérard

    Gérard

    Niveau
    1
    118 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci, vous aussi.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Et voilà, encore un heureux .

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique