Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Impossible d'ouvrir mon portail alimenté par kit solaire

Mon portail et la motorisation somfy avec kit solaire achetés chez Lapeyre et posé par un technicien agréé par eux est tombé en panne une 1 ère fois le 1er janvier 2018. Bien qu'il soit garanti il m'à fallu attendre le 12 mars pour le changement des batteries car soit disant Lapeyre devait renvoyer les batteries chez Somfy alors que je n'ai aucun lien contractuel avec Somfy mais bien avec Lapeyre.
En rentrant le 3 mai à 23h impossible d'ouvrir le portail de l'extérieur et obligée de faire appel à un ami pour enjamber le portail et débloquer les bras de l'intérieur. Cette situation est inadmissible : 2 pannes en moins d'un an, et le changement de batteries n'aura même pas duré 2 mois.
Je vous demande donc de vous rapprocher du magasin Lapeyre de Grigny pour qu'une solution soit apportée à mon problème car mon installation est sous garantie et je n'ai pas l'intention comme la 1 ère fois d'attendre 2 mois et demi pour que le problème soit solutionné et encore provisoirement.
Mon assistance juridique a déjà été informée pour la 1 ère panne. Elle le sera de la même façon pour celle ci.
Mes coordonnées : Françoise Lopez Molina à Morsang sur Orge.
J'appelle dès demain le magasin Lapeyre

Françoise L.
Françoise L.

Françoise L.

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    Bonjour Françoise,

    Vous pouvez appeler le numéro de l'assistance technique par téléphone.

    Bonne journée

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    Thomas M.
    Thomas M.

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    Bonjour Françoise,

    Je vous confirme que les problème à répétition que vous rencontrez ne sont pas normaux, afin d'identifier la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin des informations suivantes :

    • L'état des voyants sur le boîtier électronique de la motorisation lorsqu'elle refuse de s'ouvrir
    • L'état des voyants sur le Solar Set lorsque la motorisation refuse de s'ouvrir
    • De relever les tensions suivantes :
    • 1 - Aux bornes 2 du contrôleur de charge en sortie du panneau solaire
      2 - Aux bornes 1 du contrôleur de charge en sortie des batteries
      3 - Aux bornes de chacune des batteries, mesurez la tension de chacune d'elle
      4 - Aux bornes 3 du contrôleur de charge, en sortie du contrôleur
      5 - Aux bornes en sortie du câble qui relie le Solar set à la motorisation

      • Des photographies de l'orientation et de l’environnement du panneau solaire.

      Merci d'avance et bonne journée,

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