Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

conexion camera au wifi impossible

"echec d'installation " de la camera 'security (en fait c'est une réinstallation car le link ne reconnaissait plus rien) ..j'ai réinstallé tous les éléments (sirene, badges, intellitag, etc) sans problème mais la caméra émet un BIP lors de l'installation (le même que celui qu'elle émet lors de la lecture du QR) et la procédure s'arrête. On dirait qu'elle bug après plusieurs mois, est-ce possible ? que dois-je faire pour arriver au bout de la procédure. Je vous en remercie. Cordialement Patricia

patricia B.
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    Bonjour Patricia,

    Pouvez-vous m'indiquer l'adresse MAC de la caméra et le modèle de téléphone que vous utilisez pour faire une installation ?

    J'aurais également besoin de savoir quels sont les messages qui s'affichent lors de la tentative d'installation et l'étape de blocage : la lecture du QR code s'effectue correctement ?

    Bonne journée !

    patricia B.
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    Bonsoir Jorge

    adresse Mac : B0411D1E70EA

    mon téléphone : samsung 4 GT 19505

    La lecture du QR code ne s'effectue plus du tout. (la led rouge ne clignote plus quand on passe devant, juste la le led bleu qui est fixe).

    L'installation avait été faite il y a 11 mois et tout fonctionnait bien ...

    merci pour votre aide,

    Cordialement

    Patricia

    patricia B.
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    Bonsoir Jorge, bonsoir à tous,

    Bonjour,

    J'ai suisi toutes les instructions du hall concernant les manips à effectuer concernant les problemes de camera.

    Rien à faire, elle ne lit toujours pas le QR Code. J'ai transmis les éléments que vous m'avez demandé.

    Que dois-je faire? Merci de votre réponse.

    Cordialement

    Patricia

    Jorge C.
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    Bonjour Patricia,

    Alors, comme indiqué pendant la procédure d'installation, la LED doit clignoter en bleu. Donc, aucune LED rouge à tenir en considération, seulement la bleu clignotant.

    Si le voyant ne clignote pas en bleu, vous devez donc la réinitialiser :

    1. Reset court d'une demi seconde
    2. Dans la foulée, reset long de 10 secondes ou jusqu'à ce que la caméra bipe

    Le voyant de la caméra devra ensuite clignote en bleu. Maintenant, vous pouvez commencer l'installation depuis l'application Somfy Protect. Au moment de présente le smartphone à la caméra pour lecture du QR code, évitez les reflets de lumière, la lecture peut prendre jusqu'à 60 secondes.

    Je reste dans l'attente de votre réponse après avoir effectué ces manipulations.

    Bonne journée !

    patricia B.
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    Bonsoir Jorge !
    Mon mari vient de faire les manips dont vous parlez mais la camera ne lit toujours pas le QR code... ??? Résultats négatifs... :-( Que fait-on? Avec mes remerciements,
    Patricia

    Jorge C.
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    Bonjour Patricia,

    Je vais vous envoyer un e-mail afin de vous communiquer la procédure à suivre.

    Bonne journée !

    patricia B.
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    Bonjour Jorge,
    Je viens de recevoir ma camera du service client. Maintenant la camera lit bien le QR Code et émet le bip ensuite le téléchargement commence et au bout de quelques instants un AUTRE BIP, la procédure se déroule et au final " echec de l'installation"....

    Jorge C.
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    Bonjour Patricia,

    Dans ce cas là, vérifiez les paramètres WiFi de votre box et que vous soyez près de votre box :

    • Type de réseau WiFi 2.4GHz (5GHz désactivé ou avec SSID différent)
    • Mode de sécurité en WPA2 PSK/AES
    • Pas de caractères spéciaux dans le mot de passe et SSID
    • Filtrage MAC et WPS désactivé
    • Canal automatique
    • Sur iOS, téléphone connecté sur le même réseau 2.4GHz, le produit doit apparaître dans la liste de réseaux WiFi disponible dès que le voyant du Link clignote, normalement sous "configurer un nouvel appareil".
    • Sur Android, téléphone connecté sur le même réseau 2.4GHz, activez la géolocalisation / position et désactivez les données mobiles et le réseau intelligente (Smart WiFi)

    Cette caméra est fonctionnelle puisqu'elle a été pre-testée et mise à jour avant envoi.

    Bonne journée !

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