Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

volet simu et tahoma

Bonjour,

J'ai des volets Somfy et Simu installés chez moi et je souhaiterais les piloter avec la Box Tahoma.
Les télécommandes somfy sont des smoove origin Rts et pour les simu il est indiqué emetteur HZ Mural 70103 2008194A006.
Pensez vous que je puisse piloter tous les volets avec la box. Dans un second je souhaiterais les piloter avec Google Home.

Merci de vos réponses.

Cordialement .

Phil M.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Cà ne coûte rien d'essayer d'appairer les points de commande simu.

    Faites la même manip que pour les smooves, lors de l'appui sur prog, est-ce que le VR simu fait un va et vient ?
    les VR simu ont-ils un My?

    Phil M.

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse rapide. Je n'ai pas encore acheté la box ; je préférais être sur que cela fonctionne avec les 2 marques de volets avant de l'acheter. Vous poser la question sur les VR simu si ils ont un MY. Comment puis je vois ça?

    Anonyme

    Il ma semble bien que les VR simu sont compatibles tahoma, attendez toutefois la confirmation ou l'infirmation d'un Yellow's.
    le My est la touche du milieu du smoove (position favorite), or, sur la commande simu je n'en vois pas.
    Il faudrait consulter la notice du VR simu pour savoir s'il est possible de programmer une position favorite.
    Celà n'empêchera pas les VR simu d'êtres compatibles Tahoma.

    Phil M.

    Bonjour,

    Je vais attendre la réponse d'un Yellow's, comme vous me l'indiquez.
    Bonne journée.

    Cordialement.

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Phil,

    Nous vous confirmons que la société Simu fait partie du groupe Somfy, mais le design et les fonctionnalités produits sont propres à chaque marque. La technologie radio de Simu et la technologie radio RTS de Somfy sont malgré tout compatibles. Néanmoins chaque entité à sa propre gamme de commande répondant aux attentes de ses clients.

    Pour répondre à votre question concernant la compatibilité des produits Simu avec nos centrales domotiques Tahoma ou Somfy Box, les produits Simu peuvent effectivement être pilotés par nos deux offres domotiques. Néanmoins l'ergonomie de l'interface n'est pas optimisée pour ce fonctionnement.

    Bonne journée.

    Bonjour. Je suis dans le même cas que vous. J'ai des moteurs Simu Hz que je voudrais piloter avec la Tahoma. Il est dit plus dans les réponses que ces deux sont compatibles mais l'ergonomie de l'App n'est pas optimisée pour ce fonctionnement.
    Qu'entendez-vous par la ?
    Merci par avance
    Romain

    Marie-France M.

    Bonour,
    J'ai une box Tahoma switch que j'ai connecté pour mes volets roulants Somfy, j'aimerais savoir si je peux connecter mes volets de toit solaire Simu sur cette même box.
    Merci de me renseigner
    Cordialement

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Marie France,
    les produits SIMU ne faisait pas parti de la liste de compatibilité (mais sont bien souvent enregistrable sur tahoma) le meilleure moyen est d'essayer.
    je ne peut toutefois pas vous garantir le fonctionnement.
    Bonne journée.