Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volet Simu et Tahoma switch

Bonjour,

Je dispose d’une Tahoma Switch qui est connectée à mes volets roulants SIMU Hz.
Je voudrais ensuite connecter par la Tahoma Switch et Appel Homekit (je dispose d’un iphone & homepod avec les dernières mise à jour IOS) mes volets roulant SIMU pour que ceux ci se ferment et s’ouvrent seulement à la voix avec le « dis Siri… ».
Seulement, lors de la synchronisation de la Tahoma Switch avec appel homekit, celle-ci apparaît dans les paramètres de l’application « maison » de appel mais pas sur le menu principal et mes volets roulant SIMU n’apparaissent pas non plus.

J’ai un message à la fin de processus de liaison box tahoma-appel homekit « pas de produit compatible » (cf photo ci-joint).

Je ne comprends pas pourquoi cela ne marche pas malgré le fait que les volets SIMU apparaissent bien dans l’application Somfy.

Est-ce que cela veut dire que mes volets SIMU sont compatibles avec la Tahoma Switch mais pas avec appel homekit?

Ou cela est dû à autre chose ?

Merci d’avance pour votre aide.

Julie

Merci,

Julie M.
Julie M.

Julie M.

Niveau
0
21 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Julie
    C'est Apple qui décide de ce qui est compatible avec lui.
    Pour la compatibilité des produits Somfy voici le document
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/fiche-partenair...

    Après tout dépend de la référence de vos moteurs
    Voici un lien qui traite du même sujet sur le forum
    https://forum.somfy.fr/questions/2688162-compatibilite-moteur-simu-homekit

    Julie M.
    Julie M.

    Julie M.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour Jacky,

    Merci pour votre retour.
    Ce sont effectivement les moteurs de mes volets qui ne sont pas compatibles avec appel homekit.
    Je viens d’essayer d’appareiller l’assistant google avec la Tahoma switch et la… mes volets sont détectés et je peux les gérer avec le « ok google ». Je dois passer par l’application google home car je dispose d’un iphone. Dommage pour appel… peut-être que lors de prochaines mise à jour les volets seront compatibles.

    Savez-vous si le problème est le même avec les luminaires « philips hue » ou ceux-ci sont compatibles avec appel homekit?

    Bonne journée,

    Julie

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Julie la réponse est la même dans tous les cas.
    Pour la compatibilité avec Tahoma Switch voici la liste
    https://www.somfy.fr/file.cfm/Liste_des_compatibilit%C3%A...

    Pour ce qui est compatible avec Apple Homekit il faut chercher la liste sur internet.

    Julie M.
    Julie M.

    Julie M.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Merci pour vos réponses !

    Julie

    Haut de page