Bonjour,

Nous avons rencontré des perturbations sur l’infrastructure de nos services TaHoma et Connexoon. Le service est revenu à la normale, mais il est possible dans certain cas qu'un Reset de votre box soit nécessaire pour retrouver son fonctionnement. Si vous rencontrez encore des problèmes, merci de suivre la procédure au lien ci-dessous :

Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?

Comment resynchroniser Connexoon avec le serveur ?

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Les équipes Somfy

Question en attente de réponse

EVOLVIA 400 : battants qui ne se ferment plus ?

Bonjour,

j'ai acheté un moteur EVOLVIA 400 en Août 2016 pour mon portail.

Il fonctionnait très bien.

Mais ce jour, un battant ne s'ouvre plus et l'autre, une fois ouvert, ne se ferme plus.

Je suis donc passé en mode manuel pour ouvrir et fermer mon portail.
Et lorsque les battants sont en mode manuel, le moteur fait son cycle normal.

Dès que je remets les battants en mode automatique, l'un des deux ne se déclenche pas et l'autre s'ouvre mais ne se ferme plus.

Lorsque je tente de refermer automatiquement le seul battant qui s'ouvre, le moteur fait son déclic, fait du bruit durant environ 5 à 10 secondes, arrête de faire du bruit, puis fait son déclic de fin de cycle (comme si le portail s'était fermé).

J'espère que mes explication sont assez détaillées et claires.

Pourriez-vous me dire ce qui se passe ?

Merci d'avance

Malory

MALORY
MALORY

MALORY

Niveau
0
2 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    L'idéal serait de visionner une vidéo nette et claire et sonore.
    Lors du dysfonctionnement, quel est la led allumée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique