Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Volet roulant avec Micro module RTS et box TAHOMA

Bonjour,
J'ai un volet roulant relié à une commande filaire et un micro module RTS pour pouvoir le commander avec une box TAHOMA.
Suite à une coupure électrique, le micro module ne recevait plus les commandes de la box TAHOMA.
J'ai donc entreprit de le reinitialiser (en appuyant 7s sur prog sur le micro module) et de refaire l'appairage avec la box.

Malheureusement, je n'arrive plus à effectuer l'appairage.
Je vais dans "Configuration" / onglet RTS / Ajouter / Volet roulant / Telis 1 RTS. Ensuite j'appuie 2s sur prog du micro module et enfin sur "Ajouter". Mais rien ne se passe.
De plus, la box ajoute a chaque fois un élément RTS (qui ne fonctionne pas) et qui ne peut pas être supprimé.

Un yellow pourrait il supprimer tous les éléments RTS de ma box TAHOMA (Pin:1209-6019-3712) et me guider pour appairer à nouveau ce micro recepteur ?

Merci pour votre aide !

Frédéric

Frédéric L.
Frédéric L.

Frédéric L.

Niveau
1
299 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Pour supprimer tous les éléments fantômes c'est facile, allez dans config>RTS>sélectionnez les éléments à supprimer>supprimer>ok.

    Ensuite, ce n'est pas le module qu'il faut appairer à la box mais sa Télis.
    Commencez par associer la Télis au module (vois notice module) puis dans tahoma; config>RTS>ajouter>VR>Télis1>ajouter.

    Frédéric L.
    Frédéric L.

    Frédéric L.

    Niveau
    1
    299 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Le problème est que lorsque je veux supprimer, la box me demande de faire comme un apairage (pour supprimer le bon module Rts je suppose). Sachant qu'il n'y a plus d'appairage, je ne peux pas supprimer...
    Je ne possède pas de télécommande Telis. J'ai pourtant pu appairer le module directement à la box.

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Oui, parce qu'il faut une TC pour Supprimer et appairer.
    le fait d'appairer via le module le transforme uniquement en On/Off mais vous interdit le stop/My.

    Frédéric L.
    Frédéric L.

    Frédéric L.

    Niveau
    1
    299 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Tout à fait. Sachant que je n'ai pas besoin des positions intermédiaires cela me convient.

    Mais cela ne répond pas à ma question initiale. Est ce que un Yellow pourrais supprimer tous mes éléments RTS de ma box TAHOMA (Pin:1209-6019-3712), s'il vous plait ?
    Je ne peux pas supprimer des éléments RTS qui n'existent pas vu qu'il n'y a pas d'appairage.

    Et m'expliquer pourquoi je ne peux pas appairer une seconde fois le micro module et ma box Tahoma ?

    En vous remerciant pour votre aide.

    Frédéric

    Frédéric L.
    Frédéric L.

    Frédéric L.

    Niveau
    1
    299 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    S'il vous plait. Un pti peu d'aide d'un Yellow !

    Les éléments à supprimer sont nommés "A supprimer".

    Merci

    Frédéric L.
    Frédéric L.

    Frédéric L.

    Niveau
    1
    299 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    S'il vous plait, j'ai besoin d'aide, ma box TAHOMA bug avec les fantômes RTS.

    Est ce qu'un Yellow pourrait les supprimer ?

    Merci !

    Frédéric L.
    Frédéric L.

    Frédéric L.

    Niveau
    1
    299 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Un peu d'aide s'il vous plaît ?

    Bonjour Frédéric,

    Je vous propose de refaire le reset du micro-module en restant appuyé plutôt une dizaine de secondes, votre volet roulant doit normalement descendre et remonter 2 fois de suite.
    Suite à cela je vous propose de refaire l'appairage sur Tahoma.

    Bonne journée,

    Frédéric L.
    Frédéric L.

    Frédéric L.

    Niveau
    1
    299 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ai déjà tenté cette manipulation, mais mon micro module ne monte/descend pas 2 fois au bout de 10s (même 20s).

    Pourriez vous, s'il vous plait, supprimer les éléments RTS de ma box TAHOMA (Pin:1209-6019-3712) ?

    En vous remerciant,

    Cordialement,

    Frédéric L.
    Frédéric L.

    Frédéric L.

    Niveau
    1
    299 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    S'il vous plait, j'ai vraiment besoin qu'un yellow m'enlève ces éléments RTS fantômes.

    Je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas la complètement la main sur ma box !

    Frédéric L.
    Frédéric L.

    Frédéric L.

    Niveau
    1
    299 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je compte sur vous (les Yellows) pour que mes éléments RTS soit supprimés de la box TAHOMA (Pin:1209-6019-3712) aujourd'hui !

    Les éléments sont nommés "A supprimer".

    Merci

    Frédéric L.
    Frédéric L.

    Frédéric L.

    Niveau
    1
    299 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour la suppression des éléments fantômes !

    Frédéric,

    Les éléments RTS fantômes ont été supprimés.

    Je vous joint le lien afin de procéder au reset de votre volet roulant et ainsi le reprogrammer:

    https://www.somfy.fr/file.cfm/Remise_%C3%A0_z%C3%A9ro_VR.pdf?contentID=300924

    Ceci dit, je vois en remontant sur le post que vous choisissez la Telis 1 RTS lors de la config, si vous ne disposez pas de Telis votre manipulation n'est pas correcte en choisissant la Telis 1 RTS, il est donc normal que l'appairage ne se réalise pas.

    Quel type de télécommande avez-vous?

    Bonne journée,

    Frédéric L.
    Frédéric L.

    Frédéric L.

    Niveau
    1
    299 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Merci pour les éléments fantômes.

    Je n'ai pas de télécommande, j'avais appairé le module en direct avec la box TAHOMA.
    J'ai commandé une télécommande Telis 1 RTS que je vais recevoir aujourd'hui, j'espère résoudre le problème de cette manière.

    Frédéric,

    La coupure électrique a peut-être flashé le micro-module d'ou le fait qu'il n'y ai plus de réaction.
    Procédez bien à la manipulation de remise à zéro de votre volet roulant puis reprogrammer votre commande filaire avec le lien que je vous ai joint dans mon message précédent.
    Par la suite je vous propose d'appairer votre Telis au micro-module puis dans Tahoma.

    Bonne journée,

    Frédéric L.
    Frédéric L.

    Frédéric L.

    Niveau
    1
    299 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je ne suis pas sûr de comprendre.

    Mon volet moteur de volet roulant est de type ILMO 50 WT 20/17 et est uniquement commandé filaire. C'est pour cette raison que j'ai ajouté un micro module RTS.

    Pour information, le moteur n'a pas perdu ses butées et tourne dans le bon sens. C'est juste le micro module RTS qui ne communique plus avec la box TAHOMA.

    La procédure que vous m'avez transmis concerne la remise à zéro d'un volet roulant avec un moteur qui intègre une fonction RTS ou IO.
    Il n'y a pas de programmation sur mon interrupteur.

    Voulez vous me dire qu'il faut que je réinitialise le micro-module RTS en appuyant 7s sur le bouton prog, puis appairer ma télécommande Telis 1 et enfin d'appairer la télécommande avec la box Tahoma ?

    Frédéric L.
    Frédéric L.

    Frédéric L.

    Niveau
    1
    299 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai facilement appairé la télécommande Telis 1 rts pure avec le micro module. Mais quand je lance l'apérage avec la box tahoma il me met au bout de 2 min l'opération à expiré et il m'ajoute un élément RTS fantôme.

    Pourtant j'appuis 2s à l'arrière de la Telis 1 rts. Le volet descend d'un cran, j'appui ensuite sur continuer, mais rien ne se passe. Au bout d'une minute 30s, le volet remonte d'un cran.

    Que faire ? Réinitialiser la box tahoma ?

    Frédéric L.
    Frédéric L.

    Frédéric L.

    Niveau
    1
    299 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai fait un reset de ma box Tahoma, j'ai pu appairé la Telis 1 RTS avec la box TAHOMA.

    Cela semble fonctionner correctement malgré quelques erreurs de communication.

    Pourriez vous supprimer l'élément RTS nommé "A supprimer", s'il vous plait ?

    Merci

    Bonjour Frédéric,

    Je vous ai supprimé l'élément RTS fantôme.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique