Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment piloter avec ma box tahoma somfy des volets roulants bubendorff pilotés par des émetteurs X3D Kline gloss ?

Bonjour,

Comment piloter avec ma box tahoma somfy des volets roulants bubendorff pilotés par des émetteurs X3D Kline gloss ?

Merci,

Fabrice R.
Fabrice R.

Fabrice R.

Niveau
0
54 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    BUB, en plus d'être mauvais, c'est totalement isolé du monde domotique.
    Je ne comprends pas que des gens puissent encore acheter cette marque qui n'a jamais évolué tant en qualité qu'en compatibilité avec l'évolution du monde moderne ?
    Chez mon fils, il y a longtemps qu'on a viré tous ses BUB pour du Somfy !

    Bonne journée

    Fabrice R.
    Fabrice R.

    Fabrice R.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Merci pour vos réponses qui ne me sont pour l’instant pas très utiles, il est pourtant possible en cherchant, avis des personnes compétentes svp ?

    A noter : la Box TAHOMA de Somfy est compatible avec Z-Wave, vous pouvez donc parfaitement piloter vos volets Bubendorff par une Box Tahoma grâce aux modules z-wave + interfaces universelles.

    Montage domotique z-wave avec interface universelle bubendorff

    De même pour piloter le volet par une installation centralisée RTS, depuis une box tahoma par exemple, il faut associer l'interface universelle avec un module somfy 1810750 que vous trouverez chez les revendeurs professionnels somfy.

    Ne venez pas ici raconter vos conneries SVP !!!

    Ici, sur ce forum vous avez à faire à des connaisseurs de la marque Somfy qui savent ce qu'ils disent !

    Je vous averti de suite qu'en cas de récidive à nous traiter d'incompétents, je m'occupe personnellement de votre modération voire radiation !

    Si vous défendez votre marque, merci d'aller sur son support pour vous exprimer.

    Ici, on certifie que BUB n'est absolument pas compatible Tahoma V2 et Switch !

    Votre attitude nous permet de comprendre que vous n'êtes pas venu ici demander de l'aide mais pour promouvoir votre marque, ce qui est totalement proscrit par nos CGU.

    Merci de prendre mes recommandations au sérieux !

    Fabrice R.
    Fabrice R.

    Fabrice R.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Cher Coyote,
    J’ai une box tahoma somfy depuis très longtemps.
    On vient de m’installer dans un agrandissement des VR Bub avec command Kline gloss.
    Je cherche un moyen de pouvoir utiliser ma box tahoma somfy pour pouvoir les piloter.
    En cherchant comme envoyé dans mon précédent e-mail il apparaît possible de pouvoir le faire.
    Je n’ai aucun propos déplacé, en revanche je vous trouve très agressif.
    Mais laissez tomber je n’ai pas de temps à consacrer sur un service d’entraide à des gens qui me parlent comme vous le faites.
    Bien cordialement M. Coyote !

    En effet, on va vous laisser tomber.
    Vous venez ici poser une question pour ensuite venir nous faire des leçons en nous traitant d'incompétents ?
    On ne vous laissera pas divaguer de la sorte sur notre forum.

    Comme déja dit, on sait ce qu'on vous dit, et, si on vous certifie qu'une V2 comme une Switch ne peuvent pas prendre en charge des VR BUB, c'est que c'est comme ca et c'est tout !

    Croyez-nous, si une solution Somfy existait on se serait fait un plaisir de vous la communiquer.

    Ce n'est un secret pour personne que BUB est isolé du monde domotique, à chacun de faire ses choix.

    Bonne soirée

    Fabrice R.
    Fabrice R.

    Fabrice R.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Ok, super ! Merci beaucoup pour votre précieuse aide.
    Cordialement.

    Bonjour Fabrice

    Désolé mais je retourne à ma première réponse : "J'espère que vous n'avez pas acheté exprès un Tahoma pour piloter vos bub" ? Ca ne peut pas fonctionner et ça ne fonctionnera jamais !

    Maintenant, pour clore le débat, vous pouvez attendre une réponse officielle de Somfy qui vous confirmera que Bubbendorf et Somfy sont incompatibles !

    Bonne journée !

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Fabrice,

    Je confirme que notre box de domotique ne sera pas compatible avec le matériel de chez BUBENDORFF.

    Bonne journée,

    Haut de page