Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Tahoma n'arrive pas à monter/descendre un de mes volets (RTS)

Bonjour à tous,

J'ai 15 volets Somfy RTS, avec une TELIS 1 RTS pour chacun.
Ce we j'ai acquis une box TaHoma. Je lui ai "appris" les 15 volets. Sauf que sur les 15, ça n'a pas fonctionné pour 2 d'entre eux. Pourtant ils ont tous été placés en même temps et ce n'est pas la distance qui est en jeu.

Je m'explique : Dans l'interface web, au moment d'apprendre à Tahoma le volet, voici les étapes :
1. Lever le volet
2. Sur la TELIS1, Appuyer sur prog env 2 sec.
3. Le volet monte/descend de qq centimètres.
4. Appuyer sur "Continuer".
5. Le volet monte/descend de qq centimètres.
6. Appuyer sur "tester".
7. Le volet descend 5 secondes environ.

Sauf qu'a l'étape 7, rien ne se passe. Le volet ne descend pas... Et si je decide de continuer, le volet n'est pas utilisable via TaHoma.

Une idée ???

Bernard V.
Bernard V.

Bernard V.

Niveau
0
32 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour
    Êtes vous certain que ces 2 VR sont exactement les mêmes que les 13 autres ?
    Je veux dire, ne sont-ils pas filaires modifiés radio ?

    Bernard V.
    Bernard V.

    Bernard V.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, tout a été posé le même jour et est censé être pareil.

    Qu'est ce que ça changerait si c'était filaire modifié radio ?

    Bernard V.
    Bernard V.

    Bernard V.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    OK, j'ai trouvé, il faut remettre les volets récalcitrants à zéro, selon cette procédure.

    https://www.somfy.fr/file.cfm/Remise_%C3%A0_z%C3%A9ro_VR....

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour
    Merci de votre retour.
    Pourtant ces 2 VR se pilotant via la T1 ? Donc mémoire non perdue.
    Faut pas chercher à comprendre avec l'électronique.

    Bernard V.
    Bernard V.

    Bernard V.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je pense que le moteur est remis à zéro : Il faut reprogrammer la TELIS1, ainsi que le début et la fin de course.
    Oui en effet, faut pas trop essayer de comprendre. Mais bon, moi j'aime bien essayer de comprendre ;-)

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique