Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Installer Centralis Uno à la place d’un interrupteur classique filaire

Bonjour,
Petite question électrique, ayant peur de faire une bêtise pouvez vous m’aider sur l’instalation De l'interrupteur Centralis Uno svp?
Pour le moment, il y a un interrupteur classique, il y a de brancher dessus 2 câbles phases, un noir et un marron, pour la monté et descente!! La terre est reliée avec un domino et le neutre aussi.
Comment dois je raccorder le Centralis? Il n’y a qu’un emplacement pour la phase alors que j’ai 2 câbles, dois je brancher le neutre ou je le laisse comme il est?
Je vous met des photos en pièces jointes!
Je vous remercie d’acance Et vous souhaite une bonne journée

Guillaume C.
Guillaume C.

Guillaume C.

Niveau
0
38 / 100
16800
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

M le M
    M le M

M le M

Niveau
    4
    5000 / 5000
    01350
    Spécialité:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Retraité

Bonjour
    D'ici on ne peut rien vous dire ne sachant pas de quelle façon ni en utilisant qu'elle couleur a été posé cet inter.
    Le mieux étant de suivre scrupuleusement le schéma très simple du Centralis.

Guillaume C.
    Guillaume C.

Guillaume C.

Niveau
    0
    38 / 100
    16800
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Site internet:

Bonjour,
    Merci mais c’est justement parce que le schéma ne répond pas à ma question que je vous la pose.
    Pour le noir et marron, c’est montée et descendre donc ça c’est bon, la terre je n’y touche pas. Concernant la phase (L sur la photo) j’ai deux câbles, oú dois je brancher c’est deux câbles sur le Centralis? Un sur le L et l’autre ?? Et le câble bleu (neutre) qui sont pas du tout raccordé sur le premier interrupteur, dois je le raccorder au Centralis ou n’est ce pas nécessaire ?
    Merci à vous

M le M
    M le M

M le M

Niveau
    4
    5000 / 5000
    01350
    Spécialité:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Retraité

Ne vous souciez pas du branchement actuel.
    Centralis doit recevoir ph/nt de la ligne, puis nt/m/d du VR.

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique