Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'assistance téléphonique du service consommateur Somfy France sera fermée du Vendredi 21 Décembre 2018 au Jeudi 03 Janvier 2019 08h00. Une permanence des Yellow's sera effectuée les Mercredi 26, Jeudi 27 et Vendredi 28 Décembre sur ce Forum d'entraide.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionné et vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

les cellules coupe le portail a l ouverture et non a la fermeture?

l ouverture et la fermeture de mon portail fonctionne correctement mais quand le portail s ouvre si je passe devant les cellules pendant l ouverture le portail s arrête et repart en fermeture alors que cela devrait être le contraire?

Joel B.

Joel B.

Niveau
0
33 / 100
points
Code postal:
79800
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
exavia500
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
2 cite bellevue
Ville:
ST EANNE
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonsoir,

    Le ou les moteurs de votre système sont branchés à l'envers.

    De quel type de motorisation s'agit-il ?

    Joel B.

    Joel B.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    79800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    exavia500
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    2 cite bellevue
    Ville:
    ST EANNE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    le type du moteur est EXAVIA 500
    je dois inverser la polarité ?

    Déverrouillez les moteurs pour les positionner mi-course. Reverrouillez, reprendre la procédure d'apprentissage.
    Au premier appui sur la télécommande le portail doit partir en ouverture.
    Si ce n'est pas le cas, il faudra effectivement inverser la polarité des moteurs sur le boitier électronique.
    Reprendre la procédure d'apprentissage en suivant la notice après modification !

    Joel B.

    Joel B.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    79800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    exavia500
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    2 cite bellevue
    Ville:
    ST EANNE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    je vous remercie pour votre reponse rapide oui je pense que cela devrait marché
    je pourrais reprendre mes essais que la semaine prochaine
    dans l attente merci

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique