Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Ajout Relay RC / Tahoma

Bonjour,
J'ai acheté une seconde motorisation Exavia que j'ai voulu ajouter à ma box Tahoma, mais comme je suis plus malin que tout le monde, j'avais enregistré les deux boutons dans la première motorisation, j'ai donc du remettre à zéro ma première motorisation et effacer le relais de la box.
J'ai bien enregistré le premier bouton à la première motorisation et le second à la seconde donc.
Problème : quand je veux ajouter le relais, la box me dit qu'il existe déjà alors que je l'ai supprimé.
"Raw device already exists"

  • Partager cette question

    Bonjour anthony,
    j'ai fais le nécessaire vous pouvez re faire l'appairage maintenant
    Bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (2)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    il vous faut racheter et utiliser une nouvelle télécommande relais.

    Mais bien sûr ... Bebert invente les télécommandes à usage unique ...

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Merci Tony de me nommer par mon prénom et pas par un pseudo.

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Anthony, ce n'est pas Robert qui invente les produits Somfy...!
    Tout le monde sait, sauf vous apparemment, que la TCR est à usage unique !
    Il faudra donc en racheter une !

    Vous voulez dire qu’il n’y a pas un mec chez Somfy capable de supprimer une télécommande dans leur système ? C’est l’écologie selon Somfy, après les kleenex, les télécommandes relais ...

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Ben voilà...! Sauf à vous foutre de la morve plein la figure, il faudra jeter le Kleenex !
    Je vous précise quant même que la TCR noire à 2 boutons, donc possibilité d'ajouter 2 portails dans tahoma.
    J'ai une TCR noire, il me reste un bouton de libre !

    Comment se fait-il qu'avec votre seconde motorisation vous ne parvenez pas à utiliser la 2ème touche ?

    Si tu avais lu correctement la question initiale, tu saurais que le deuxième bouton est aussi inutilisable ...

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Evitez de tutoyer les gens...!
    Si le 2ème bouton est inutilisable c'est que vous aviez fait une fausse manip lors de l'appairage du 1er portail.
    Faut pas me la faire à l'envers, je connais mieux la poloche que vous !

    Une TCR c'est 18€, le paquet de Kleenex c'est combien?

    Je le sais que j’ai fait une fausse manip, c’est indiqué dans le message initial ...
    Tu comprends vite mais il faut t’expliquer longtemps ...

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bon...c'est déjà pas mal de reconnaître ses conneries.
    Ben maintenant faut sortir les oursins des poches.

    HAHAHA ! Merci Nicolas !
    Je savais bien que ce n'était pas possible qu'on ne puisse pas effacer une télécommande, c'est tellement évident que seuls des vieux grincheux peuvent croire le contraire !

    Bon, par contre, j'ai encore fait une connerie en enregistrant le bouton • dans tahoma, elle a buggé, du coup, je n'ai pas pu aller au bout de l'enregistrement pour le portail haut. En revanche, le bouton •• pour le portail bas fonctionne parfaitement.
    Donc, Nicolas, si vous pouviez supprimer le bouton • ( celui qui finit par A6 ) ça serait nickel !
    Merci.

    Il est parti en vacances Nicolas :’(

    Bonjour Anthony,
    Malheureusement non :)
    j'ai fais le nécessaire.
    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique